Régime de soins dentaires à l'intention des réservistes (RSDIR)

Objectif

Dans le cadre du régime de soins de santé à l’intention des réservistes, certains membres de la Force de réserve, de même que les personnes à leur charge, sont admissibles au Régime de soins dentaires à l’intention des réservistes (RSDIR). Ce régime permet d’obtenir des services et des fournitures qui ne sont pas remboursés par un régime provincial d’assurance-maladie ou de soins dentaires.

Admissibilité

Les militaires de la Force de réserve en service de classes A et B peuvent souscrire au RSDIR pour eux-mêmes ou pour des personnes à leur charge admissibles (selon la classe et la durée du service).

Un survivant peut choisir de souscrire au Régime de soins dentaires des pensionnées s’il est admissible à une prestation de survivant continue en vertu de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes (LPRFC).

Renseignements supplémentaires

Tout membre enrôlé dans la Première réserve qui n’a pas souscrit à d’autres plan ou régimes de soins dentaires, et qui est en règle avec l’unité, peut obtenir un numéro de certificat de programme de soins dentaires et sera couvert par le programme.

Le régime rembourse seulement les traitements dentaires raisonnables et habituels qui sont requis pour prévenir ou corriger une maladie ou un défaut des dents, pourvu que ce traitement soit conforme à la pratique dentaire généralement reconnue.

Nous joindre

Pour obtenir plus de renseignements sur le RSDIR, communiquez avec un responsable de la salle des rapports de votre unité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :