440e Escadron de transport
Lignée officielle de l'escadron aérien 440e Escadron de transport.
Squadron standard
Insigne
Description
D'argent, une chauve souris déployée gueules, en avant des nuages argent.
Signification
La chauve-souris suggère les vols de nuit ainsi que l’utilisation de radars, les nuages symbolisent une vue obstruée. Ces deux choses symbolisent le rôle de l’escadron comme chasseur tout-temps des années 1950.
Devise
KA GANAWAITAK SAGUENAY (Lui qui protège le Saguenay)
Honneurs de bataille
Seconde Guerre mondiale
FORTERESSE DE L'EUROPE, 1944; FRANCE ET ALLEMAGNE, 1944-1945; Normandie, 1944; Arnhem; Rhin; ALÉOUTIENNES, 1942-1943.
Lignée
- Autorisé et baptisé « No.11 (Army Co-Operation) Squadron » le 5 octobre 1932.Note de bas de page 1
- Rebaptisé « No.111 (Coast Artillery Co-operation) Squadron » le 15 novembre 1937.Note de bas de page 2
- Rebaptisé « No.111 (Fighter) Squadron » le 1er juillet 1940.Note de bas de page 3
- Dissous le 1er février 1941.Note de bas de page 4
- Reformé le 3 novembre 1941.Note de bas de page 5
- Rebaptisé « 440 (Fighter Bomber) Squadron » le 8 février 1944.Note de bas de page 6
- Dissous le 7 septembre 1945.Note de bas de page 7
- Reformé « 440 All Weather (Fighter) Squadron » le 1er octobre 1953.Note de bas de page 8
- Dissous le 31 décembre 1962.Note de bas de page 9
- Reformé « 440 Communications and Rescue Squadron » le 8 juillet,Note de bas de page 10 à partir du « 111 Composite Unit » (autorisé le 1er janvier 1959).Note de bas de page 11
- Rebaptisé « 440 Transport and Rescue Squadron » le 1er octobre 1968.Note de bas de page 12
- Baptisé en français « 440e Escadron de transport et de sauvetage » le 8 septembre 1977.Note de bas de page 13
- Rebaptisé « 440e Escadron de transport » le 1er mai 1995.Note de bas de page 14
Aucun lien de lignée avec le « 11 Squadron » de 1939-1945. Voir le 11 (Bomber Reconnaissance) Squadron.
Historique opérationnel
Seconde Guerre mondiale
L'escadron a volé des missions de défense aérienne dans l'ouest du Canada et en Alaska sous le « Western Air Command ». Après son transfert outre-mer, il a volé des missions de chasseurs et de bombardiers légers en Grande-Bretagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas sous la « 2nd Tactical Air Force ». Il est demeuré en Allemagne après la guerre avec les « British Air Forces of Occupation (Germany) ».15
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