NCSM Ottawa

Lignée officielle du navire en service NCSM Ottawa.

Insigne

Insigne

Description

De gueules, une bande ondée d'argent barrée de deux cotices ondées d'azur, brochant le tout un castor d'or, la patte en senestre reposant sur une bûche de bouleau argenté au naturel.

Signification

Ces armoiries sont dérivées de l'insigne non officielles portées par le Ottawa avant et pendant la guerre : un castor sur une bûche. La bande ondée blanche et bleue représente la rivière des Outaouais d'ou origine le nom du navire. Le champ rouge se rapporte aux Amérindiens (Peaux-rouges), les Outaouais ou Ottawas qui, empruntant le cours d'eau pour la navigation, ont baptisé la rivière.

Devise

EGOR BEOFOR (Castor de l'océan)

Couleurs

Rouge et blanc

Nota

Les couleurs héraldiques normales, les principales couleurs de l'insigne, devraient être l'or et le rouge; mais les couleurs officielles du Canada, le blanc et le rouge, sont utilisées ici parce que la capitale du pays se situe au bord de la rivière des Outaouais.

Honneurs de bataille

Seconde Guerre mondiale

ATLANTIQUE, 1939-45; NORMANDIE, 1944; MANCHE, 1944; GOLFE DE GASCOGNE, 1944.

L’Asie du Sud-Ouest

Mer d’Oman

Lignée

Premier du nom

Deuxième du nom

Troisième du nom

Quatrième du nom

Historique opérationnel

Seconde Guerre mondiale

L'Ottawa (1er) a été en service comme navire d'escorte au large de la côte Est canadienne, dans le Nord de l'Atlantique et dans les Caraïbes sous les ordres du « Commander-in-Chief Atlantic and West Indies ». Il a été coulé par le sous-marin allemand U91 alors qu'il escortait un convoi.Note de bas de page 10 L'Ottawa (2e) a également servi comme escorteur et patrouilleur anti-sous marin dans le Nord de l'Atlantique et au large de la côte du Normandie avec la « Mid-Ocean Escort Force ». Il a pris part à la destruction des sous-marins allemands U621, U678 et U987, et du sous-marin italien Faa di Bruno.Note de bas de page 11

L’Asie du Sud-Ouest

L’Ottawa (4e) a participé au deuxième déploiement désigné comme la première rotation de février à août 2002. Les tâches incluaient les opérations d’interdiction maritime (MIO) et les opérations d’interdiction des chefs (LIO) dans la région. Une troisième priorité était ensuite l’escorte des navires dans le détroit d’Hormuz – une zone stratégique pour le transport entre les régions nord et sud de la mer d’Oman. Note de bas de page 12

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