Instructions sur la tenue | Appendice 2, Annexe D Insignes de col (personnel de l’armée)

  1. Les officiers généraux et les colonels de l’Armée (sauf ceux qui ont fait l’objet d’une nomination royale ou honorifique – voir chapitre 3, section 4, sous-alinéa 2.a.2)) ainsi que les adjudants-chefs qui portent l’uniforme de l’Armée et qui ne sont pas autorisés à porter les insignes de branche ou de régiment (voir chapitre 3, section 4, sous-alinéa 2.a.3)) doivent arborer les insignes de col suivants :
    1. Armes de combat et armes d’appui au combat, Branche des services de la logistique et Corps du génie électrique et mécanique royal canadien. Pattes de col en laine melton écarlate avec blasonnement de feuilles d’or pour les officiers généraux et pattes de col en laine melton écarlate avec une ligne de fil de soie guipé cramoisi pour les colonels.
    2. Branches des services de santé, des services dentaires et des services de l’aumônerie. Les colonels et les officiers généraux doivent porter les pattes de col de style approprié dans les couleurs suivantes :
      1. Branche des services de santé – vermeil passé,
      2. Branche des services dentaires – vert émeraude,
      3. Branche des services de l’aumônerie – pourpre;
    3. Les adjudants-chefs exerçant des fonctions supérieures ou détenant des postes clés portent des cimeterres croisés (épées plaquées or à poignée d’émail blanc), avec les pointes d’épée en haut complètement, l’épée supérieure pointant vers l’épaule.

Figure 3D2-1 Port des insignes de col de l’Armée

Détails de la page

Date de modification :