Recrutement universitaire : Employés embauchés

Offres d'emploi

Écoutez les témoignages de nouveaux employés qui se sont joints au ministère des Finances par l'intermédiaire de notre processus de recrutement universitaire. Ils raconteront leur expérience depuis leur arrivée et vous diront ce qu'ils préfèrent de leur travail pour l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Amnit

« Depuis mon arrivée au ministère des Finances, j'ai appliqué ma formation en économie pour mener des recherches et analyser une série de questions de politiques publiques complexes, y compris l'évaluation des dépenses fiscales fédérales. L'accent mis par le Ministère sur la croissance personnelle et le développement professionnel m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences en tant qu'économiste et de bâtir mon réseau grâce au mentorat et aux comités du Ministère. La culture de travail amicale et collaborative encourage l'apprentissage continu, la créativité et l’esprit critique. Il est inspirant de travailler avec un groupe de collègues très compétents et travailleurs qui se consacrent à l'élaboration de politiques pour soutenir les Canadiens. »

Christine

« Le ministère des Finances m’a offert des possibilités d’apprentissage dynamiques et stimulantes, qui m’ont permis de développer mes compétences en tant qu’analyste des politiques. Depuis mon arrivée au Ministère, j’ai touché à divers processus de politiques et de réglementation sur des questions qui ont une incidence directe sur le bien-être des Canadiens et j’ai reçu des conseils judicieux et éclairés de mes collègues. Le ministère des Finances se soucie réellement de votre développement professionnel et est en mesure de vous fournir le soutien nécessaire pour que vous puissiez vous épanouir et exceller dans votre carrière. »

Elio

« Le ministère des Finances a été un endroit de choix où débuter ma carrière en tant qu’économiste. En plus d’être un milieu de travail stimulant, les sujets sur lesquels nous œuvrons au quotidien ont un impact réel sur la vie des Canadiens. Après m’être joint à la Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique sociale, j’ai rapidement pu contribuer à des dossiers importants qui m’ont permis de mettre à profit mon éducation, résultant en un environnement de travail très motivant et gratifiant. Je suis heureux de pouvoir évoluer accompagné de collègues extrêmement compétents et amiables qui m’ont aidé à croître en tant que chercheur et analyste, et qui me motivent chaque jour à repousser mes limites. Le ministère accorde une importance particulière au développement personnel, offrant de multiples opportunités d’apprentissage et récompensant l’excellence à travers son programme de perfectionnement. Je suis heureux et fier de travailler au ministère des Finances et je peux déclarer sans réserve que c’est l'un des meilleurs endroits où travailler au Canada. »

Jacob

« À titre d’analyste au sein de la Direction des finances et des échanges internationaux, nous avons eu l’an passé l’occasion unique de voir ce qui se passait en arrière-plan de la réponse internationale à la pandémie de COVID-19. Nous avons collaboré avec des collègues du gouvernement du Canada et du monde entier sur des questions allant du financement du développement aux négociations commerciales et à tout ce qui se trouve entre les deux. À l’heure où le monde est confronté à des défis économiques sans précédent, un poste au ministère des Finances du Canada vous permettrait de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques qui peuvent avoir une incidence directe sur l’avenir de l’économie mondiale. »

Renée

« Mon expérience d’économiste à la Direction du développement économique et des finances intégrées du ministère des Finances Canada a été très enrichissante. J’ai travaillé sur un éventail de dossiers de politiques publiques intéressants, ce qui m’a amené à apprendre à élaborer des conseils solides et à collaborer avec des collègues des organismes centraux et d’autres ministères. Pendant ces temps sans précédent, et en général, je me suis sentie extrêmement soutenue par l’équipe de direction de nombreuses façons. On insiste beaucoup sur l’importance de la santé mentale, du perfectionnement professionnel et du mentorat. Je crois que le ministère des Finances Canada est un endroit idéal pour commencer ma carrière professionnelle. »

Ryan 

« Le ministère des Finances du Canada a été un endroit incroyable pour commencer ma carrière professionnelle à titre d’économiste. Grâce en grande partie à mes collègues exceptionnels, j’ai eu l’occasion d’apprendre rapidement et d’approfondir ma compréhension de la macroéconomie réelle. Ce processus d’apprentissage a été particulièrement stimulant pendant la perturbation économique liée à la COVID-19, qui a accru l’importance d’une analyse économique opportune et qui a mis mon travail à « l’avant-scène. »

Sara

« À titre d’économiste au sein de la Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique sociale, j’ai eu l’occasion de travailler sur des dossiers de politique intérieure complexes et de haut niveau ayant de réelles répercussions sur le bien-être des Canadiennes et des Canadiens. Depuis mon arrivée au ministère des Finances, j’ai été en mesure de collaborer étroitement avec une équipe de collègues dévoués et solidaires qui sont toujours prêts à partager leurs compétences et leurs connaissances. Le Ministère est engagé à favoriser le perfectionnement de ses employés, et est un excellent point de départ pour votre carrière. »

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :