Philip Rizcallah

Président-directeur général de Normes d'accessibilité Canada

Philip Rizcallah

Au cours des sept dernières années, Philip Rizcallah a dirigé des équipes au Conseil national de recherches du Canada à titre de directeur de programme. Auparavant, il était directeur de l'Unité de ressources, Règlement de construction.

M. Rizcallah est connu pour sa capacité à gérer efficacement des programmes composés d'équipes multidisciplinaires. Il a dirigé des propositions de projets stratégiques, assuré des engagements financiers et mis sur pied des équipes efficaces afin de réaliser ces projets. Il a aussi établi et tiré parti de ses liens avec bon nombre de partenaires stratégiques au sein du gouvernement et de l'industrie de la construction, y compris des groupes canadiens axés sur l'accessibilité.

M. Rizcallah était un joueur clé de la Table de conciliation et coopération en matière de réglementation (TCCR) et un représentant fédéral du groupe de travail fédéral-provincial-territorial. Il a consacré ses efforts à l'harmonisation des codes nationaux et mis en place des codes librement accessibles. Il a aussi contribué à l'élaboration de l'entente de la TCCR. Une entente qui sera essentielle dans l'harmonisation des exigences en matière d'accessibilité partout au pays.

En outre, M. Rizcallah était responsable de Codes Canada à titre de directeur des ressources. Les activités de Codes Canada relèvent des exigences en matière d'accessibilité pour les immeubles.

Ingénieur dans la province de l'Ontario, M. Rizcallah est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique (Technical University of Nova Scotia) et d'un baccalauréat en sciences avec honneurs en mathématiques (Université Dalhousie).

Coordonnées

111 promenade Sussex
Niveau Terrace
Suite 010, Salle Confédération
Ottawa ON  K1A 0G2
Téléphone : 1-833-854-7628
TTY : 1-833-854-7630

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :