Le 6 mai 2014 – Ottawa – Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié aujourd’hui des données statistiques et financières concernant les stations de télévision locales canadiennes pour l’année de radiodiffusion ayant pris fin le 31 août 2013.
En 2013, les stations privées ont investi 605,4 millions de dollars dans la création d’émissions produites par des Canadiens, y compris des émissions de nouvelles locales et des séries dramatiques, et elles ont employé plus de 6 000 personnes. La Canadian Broadcasting Corporation/Société Radio-Canada (CBC/SRC) a investi la somme additionnelle de 700,8 millions de dollars dans ce type de contenu. En tout, les stations de télévision locales ont dépensé plus de 1,3 milliard de dollars pour financer la création d’une nouvelle programmation canadienne pour les téléspectateurs.
Les stations de télévision locales canadiennes ont continué à opérer dans un marché publicitaire présentant ses défis. Les stations privées ont généré 74,7 millions de dollars en revenus publicitaires en moins, ce qui a contribué à une baisse des revenus globaux de 4,6 %, lesquels sont passés de 2,04 milliards de dollars en 2012 à 1,94 milliard de dollars en 2013. De son côté, la CBC/SRC a fait rapport de ses revenus de publicité totalisant 331 millions de dollars en 2013, une décroissance de 11% comparativement aux 372,7 millions de dollars générés en 2012.
Chaque année, le CRTC compile des données financières sur les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes afin de produire une série de rapports. Le CRTC publie des rapports semblables au sujet des services spécialisés, payants, à la carte et de vidéo sur demande.
Le CRTC publiera prochainement les résultats financiers des entreprises de distribution par câble et par satellite et des stations de radio AM et FM. Par la suite, le CRTC publiera son édition annuelle du Rapport de surveillance des communications.
Ces rapports annuels permettent aux parties intéressées de se tenir au courant de la situation de l’industrie canadienne des communications et les aident à participer aux consultations publiques du CRTC.
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