Archivé - Le ministre Oliver fait la promotion du leadership économique canadien auprès de partenaires européens

Le 23 juin 2014 – Londres (Royaume-Uni) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, visitera Londres, Berlin et Varsovie cette semaine pour faire la promotion des forces économiques du Canada, rencontrer des fonctionnaires et des représentants du secteur financier et promouvoir le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Europe.

Le ministre Oliver prononcera trois discours-programmes. Le 24 juin, il s’adressera au Global Borrowers and Investors Forum à Londres. Le 25 juin, il prendra la parole devant un groupe de gens d’affaires à l’ambassade du Canada à Berlin, à l’occasion d’un événement organisé en partenariat avec Atlantik-Brücke, une organisation à but non lucratif qui se consacre aux relations transatlantiques. Finalement, le 27 juin, il s’adressera au International Group of Chambers of Commerce à Varsovie, qui comprend la Chambre de commerce canado-polonaise.

La visite du ministre s’appuiera sur les relations commerciales du Canada avec l’Europe, lesquelles relations sont en plein essor. Le Canada et l’Union européenne (EU) finalisent un accord commercial sans précédent pour lequel une entente de principe a été conclue l’an dernier. L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne fera nettement croître les échanges commerciaux et les investissements, créant ainsi des emplois et des possibilités pour les Canadiennes et les Canadiens. L’Accord permettra au Canada de bénéficier d’un accès préférentiel à l’Union européenne, qui est un marché de plus de 500 millions de consommateurs et dont la valeur de l’économie s’élève à 17 billions de dollars.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :