Le 3 juillet 2014 - Petawawa (Ontario)
PETAWAWA (Ontario) – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a aujourd’hui accueilli, à la garnison Petawawa, la livraison du dernier hélicoptère de transport lourd CH147F Chinook aux Forces armées canadiennes.
Le CH147F Chinook est un hélicoptère à la fine pointe de transport moyen à lourd avancé à missions multiples. Il sert souvent à transporter des membres du personnel et du matériel pendant des opérations au pays et à l’étranger, et peut aussi servir à répondre à des urgences, comme des incendies, des inondations et des séismes. Les 15 Chinooks obtenus par le Canada fournissent à nos Forces armées canadiennes une capacité inégalée de répondre rapidement à des urgences au Canada et à l’étranger.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a effectué des investissements sans précédent pour rebâtir les Forces armées canadiennes. Le budget de la Défense a augmenté de plus de 27 pour cent pour faire en sorte que les hommes et femmes en uniforme du Canada possèdent les outils dont ils ont besoin pour réussir. Ce projet d’acquisition a respecté l’échéancier et le budget depuis la signature du contrat avec Boeing en 2009. La flotte canadienne entière de 15 CH147F Chinooks a été livrée sur une durée d’un an.
Dans le cadre du projet d’hélicoptères de transport moyen à lourd, Boeing s’est engagé à fournir l’équivalent de 1,25 milliard de dollars US pour l’acquisition, et 1,7 milliard de dollars US pour le soutien en service des aéronefs, en vertu de la Politique des retombées industrielles et régionales, qui fait en sorte que l’industrie canadienne tirera d’importants profits de ce processus approvisionnement.
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense
Téléphone : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811