Ottawa (Ontario), le 22 août – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante pour saluer les efforts de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), lesquelles ont effectué la saisie de 37,5 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport international Pearson à Toronto et l’arrestation subséquente de quatre personnes.
« Je félicite les agents de l’ASFC et de la GRC des efforts impressionnants qu'ils ont déployés pour intercepter les drogues illicites et les garder hors de nos rues. Il s’agit là d’un bon exemple du remarquable travail accompli chaque jour par les agents de la paix pour assurer la sécurité de nos collectivités », a dit le ministre Blaney.
« Notre gouvernement a adopté le principe de la tolérance zéro à l'égard de la production et du trafic de drogues illicites. L'éradication de la drogue de nos quartiers est nécessaire pour lutter contre les crimes violents. »
Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a fourni environ 100 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution des drogues illicites. De ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière dans le but de freiner le transport transfrontalier de substances illégales et de cibler proactivement les producteurs de drogues illicites.
Suivez Sécurité publique Canada, (@Securite_Canada), sur Twitter.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca
Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
905-803-2800
Relation avec les médias de la Direction national
Gendarmerie royale du Canada
613‑843-5999