22 août 2014 – Halifax (Nouvelle-Écosse) – Sécurité publique Canada
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a pris la parole hier soir lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne de gouvernance de police (ACGP). Le discours portait principalement sur les paramètres économiques des services de police.
Depuis deux ans, Sécurité publique Canada travaille d’arrache-pied avec des gouvernements provinciaux et territoriaux, des représentants municipaux, des services de police et des associations de police, des universitaires et d’autres intervenants sur les paramètres économiques des services de police. Il s’agit d’une initiative de collaboration visant à assurer la viabilité à long terme des services de police de grande qualité du Canada.
Les associations nationales de police, dont l’ACGP, ont été les principaux partenaires dans le cadre de cette initiative et pour le développement du Programme commun — une stratégie pour l’avenir des services de police au Canada, approuvée par les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice et de la sécurité publique. Cette stratégie, qui a été élaborée en consultation avec de nombreux intervenants et partenaires, s'articule autour de trois piliers : l’efficience au sein des services de police, les nouveaux modèles de sécurité des collectivités et l’efficience au sein du système de justice. Il s'agit de collaborer dans les secteurs où il est raisonnable de le faire, tout en respectant les compétences de chacun.
Citations
Produits connexes
Liens connexes
Personnes ressources
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.