Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 19 entrées

Bouées 4 saisons

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

L'investissement de 7,8 millions de dollars servira à l'acquisition de 185 bouées 4 saisons de nouvelle génération et à leur déploiement entre Montréal et Québec. Ces bouées lumineuses amélioreront la sécurité de la navigation sur le tronçon fluvial. Les bouées seront enlevées aux deux ans plutôt que deux fois par année comme c'est le cas actuellement, ce qui améliorera l'efficacité des services. Leur design particulier est conçu pour résister aux glaces et aux conditions sévères qui prévalent dans le Saint-Laurent.


Saumon de l'Atlantique

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

La pêche du saumon de l'Atlantique fait partie intégrante du patrimoine social canadien depuis plus de 150 ans. Frayant dans plus de 1 000 rivières de l'est du Canada, le saumon de l'Atlantique est activement visé par la pêche à des fins alimentaires, sociales et rituelles des dizaines de Premières Nations et organisations autochtones ainsi que par les pêches récréatives de l'Atlantique du Canada et du Québec. Ces pêches rapportent plus de 100 M$ à l'économie canadienne et appuient jusqu'à 3 500 emplois dans l'est du pays.


Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Contexte Les espèces aquatiques envahissantes représentent une menace croissante pour les écosystèmes marins et d'eau douce du Canada. Compte tenu de leurs taux de reproduction élevés, de l'absence de prédateurs et de leur capacité de proliférer dans différents milieux, il est difficile de contenir ces espèces et de les combattre.


Médaille de la Garde côtière canadienne

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Au sein du régime canadien de distinctions honorifiques, la médaille de la Garde côtière canadienne pour services distingués récompense les employés de la Garde côtière qui, dans le cadre de leurs fonctions, ont fait face à des situations difficiles ou critiques, qui effectuent souvent des activités pouvant comporter un risque et dont les états de service justifient l'octroi de cette prestigieuse distinction.


Investissement dans les ports pour petits bateaux de Terre-Neuve-Labrador

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Octobre 2014 Dans le cadre d'un investissement de 106 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux du pays, le gouvernement du Canada fournira 29,1 millions de dollars pour réparer et entretenir les ports de pêche de Terre-Neuve-Labrador. Cet investissement de 106 millions comprend 66 millions de dollars en financement régulier du Programme des ports pour petits bateaux pour 2014-2015 et 40 millions de dollars sur deux ans provenant du Plan d'action économique de 2014.


Un investissement de 34,2 millions de dollars pour renouveler les infrastructures du Programme de mise en valeur des salmonidés

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le financement de 34,2 millions de dollars sur cinq ans comprend notamment 13,8 millions qui permettront de remettre en état les systèmes d'approvisionnement en eau et de distribution d'eau des 16 stations salmonicoles et de nombreuses frayères artificielles exploitées dans le cadre du Programme de mise en valeur des salmonidés. Un système fiable d'alimentation en eau de grande qualité est essentiel à l'incubation, l'élevage et la production des saumons. Les travaux porteront sur la réfection des puits existants et la construction de nouveaux puits, la réparation et le remplacement des pompes, l'amélioration de l'efficacité hydraulique et énergétique, la réparation et le remplacement des vannes, des canalisations et des structures de prise d'eau, ainsi que la mise à niveau des systèmes de surveillance.


Navire de la Garde côtière canadienne Leim

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Alexander Henry Leim est né le 10 novembre 1897 à Fergus, Ontario. Diplômé de l'Université de Toronto, il est affilié au Biological Board of Canada en 1919, comme chercheur à la Station biologique de St. Andrews, au Nouveau-Brunswick. En 1924, il termine un doctorat sur l'évolution de l'alose, un poisson de mer de la même famille que la sardine et le hareng qui se reproduit en eau douce.


Projet de Règlement sur les activités d'aquaculture

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le grand nombre d'autorités de réglementation et d'exigences auxquels est confrontée l'industrie aquacole au Canada est laborieux pour les exploitants et prête à confusion pour les Canadiens qui veulent des garanties que des pratiques environnementales durables sont exigées par la loi et appliquées. Le gouvernement du Canada s'engage à développer le secteur de l'aquaculture de façon durable. Pour ce faire, il va de l'avant avec un programme de réglementation ciblé et pragmatique pour surmonter les obstacles à la croissance de l'industrie tout en protégeant l'environnement et en éliminant les dédoublements.


Les NGCC Louis S. St-Laurent et Terry Fox prennent la mer pour aller cartographier le Nord

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le samedi 9 août, le plus emblématique des brise-glace canadiens, le NGCC Louis S. St-Laurent, est parti pour l'Arctique pour aller réaliser une importante mission afin de poursuivre la cartographie du plateau continental du Canada. Le NGCC Terry Fox lui ouvrira la route pour lui permettre d'effectuer ses travaux de cartographie.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :