Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 1447 entrées

Le gouvernement Harper investit dans un projet de conservation des pêches récréatives à Dufferin-Caledon

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 22 décembre 2014 - Caledon (Ontario) Le gouvernement du Canada s'est associé en partenariat avec le groupe Halton-Peel Woodlands and Wildlife Stewardship pour améliorer la plantation d'arbres le long du ruisseau Caledon. Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le député David Tilson a salué aujourd'hui l'investissement du gouvernement du Canada dans le programme de plantation d'arbres le long du ruisseau Caledon. Grâce au Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le groupe Halton-Peel Woodlands and Wildlife Stewardship recevra jusqu'à 5 500 dollars pour soutenir la conservation de l'habitat du poisson à Caledon. 


Le gouvernement Harper investit pour renforcer la sécurité de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 18 décembre 2014 - Québec (Québec) L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada et député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans, un investissement de 7,8 M $ pour moderniser l'aide à la navigation sur le Saint-Laurent.


La ministre Shea annonce la création d'un comité consultatif ministériel sur le saumon de l'Atlantique

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 18 décembre 2014 - Miramichi (Nouveau-Brunswick) L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, ont annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau comité consultatif ministériel sur le saumon de l'Atlantique qui aidera à déterminer le plan d'action pour aborder les faibles taux de retour du saumon de l'Atlantique sur la côte Est.


Le gouvernement Harper investit dans des projets de conservation des pêches récréatives à Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 16 décembre 2014 - Amherst (Nouvelle-Écosse) Dans le comté de Cumberland, le gouvernement fédéral a collaboré avec Canards Illimités Canada cet été pour entreprendre d'importantes améliorations au passage du poisson le long de la rivière Missaguash. Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, le député Scott Armstrong a annoncé aujourd'hui les résultats de cette collaboration. Par l'entremise du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR), le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir un financement de 32 000 $ pour soutenir la conservation de l'habitat du poisson à Amherst, en Nouvelle-Écosse.


Pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 16 décembre 2014 - Québec (Québec) Pêches et Océans Canada annonce que la pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay, communément appelée pêche blanche, débutera le 17 janvier 2015 et se terminera le 8 mars 2015.


Fermeture de la cueillette de mollusques dans un secteur coquillier de la Gaspésie

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 12 décembre 2014 - Québec (Québec) Pêches et Océans Canada, région du Québec, désire avertir la population de la Gaspésie que le secteur coquillier suivant est fermé à la cueillette de mollusques pour pollution et ce, en vertu de l'ordonnance mentionnée ci-après et prise en conformité avec le paragraphe 3 (1) du règlement sur la gestion de la pêche du poisson contaminé : Ordonnance d'interdiction : 2014Q-000


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :