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L’honnêteté publicitaire à l’ère numérique

| Bureau de la concurrence Canada | discours

Bonjour à tous. Merci Jennifer, pour cette aimable présentation, et merci de m'avoir invité ici aujourd'hui pour parler du droit de la publicité et du marketing du point de vue du Bureau de la concurrence.


Bâtir une culture de concurrence au Canada

| Bureau de la concurrence Canada | discours

Une culture de la concurrence solide signifie aussi que des institutions solides sont en place afin de maintenir une responsabilité envers les règles et les garde-fous qui appuient la concurrence. Alors que les organismes d’application de la loi et les tribunaux sont chargés de se pencher sur les conduites anticoncurrentielles, tous les ordres du gouvernement, la communauté juridique, les consommateurs, les médias et le milieu universitaire jouent chacun un rôle essentiel pour soulever les enjeux de concurrence et les amener à l’avant-plan du discours public. Des événements comme celui d’aujourd’hui, qui rassemblent les leaders d’opinion à travers le Canada, en sont un exemple flagrant.


La concurrence à l’ère des géants numériques

| Bureau de la concurrence Canada | discours

DiscoursRemarques d'Anthony Durocher, sous-commissaire, Pratiques monopolistiques, Bureau de la concurrenceBig Data Toronto 201913 juin 2019Toronto, Ont(Tel que préparé pour la livraison)


Sommet canadien des télécommunications 2019

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | discours

Je suis heureux de pouvoir vous parler du secteur des télécommunications, un secteur qui touche les Canadiens au quotidien. Je ne parle pas seulement des larmes ou des rires qu’il procure aux gens dans leur salon, je pense aussi aux possibilités commerciales, à l’innovation et aux emplois qui en découlent dans nos communautés.


Événement de lancement du Mois de la prévention de la fraude à Vancouver

| Bureau de la concurrence Canada | discours

Les fraudeurs continuent d’atteindre leurs victimes par téléphone ou en personne, mais ils se sont également approprié les plateformes électroniques, en particulier les médias sociaux, pour viser un nouveau groupe : les milléniaux et la génération Z. Malgré leurs connaissances du monde de l’Internet, les milléniaux et la génération Z ont une si grande présence en ligne qu’ils deviennent naturellement des cibles pour les fraudeurs.


Promouvoir la concurrence dans un marché en évolution

| Bureau de la concurrence Canada | discours

La concurrence pousse les entreprises à innover et contribue à répartir les gains que celles-ci réalisent dans l’ensemble de l’économie. D’autre part, si la concurrence est entravée, l’économie risque d’en souffrir. Les comportements ou les fusions qui risquent de nuire à la concurrence sont comme des barrages routiers qui risquent de freiner l’innovation.


Sommet canadien des télécommunications 2018

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | discours

Merci, Michael [Michael Sone, président, NBI/Michael Sone Associates Inc. et coprésident de la conférence], pour cette aimable présentation.


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