Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 92 entrées

Le Canada renouvelle son partenariat avec Grands Défis Canada pour stimuler les innovations contribuant à la santé mondiale

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La Journée mondiale de la santé est commémorée pour sensibiliser la population aux problèmes de santé partout dans le monde. Cette année, la COVID-19 a mis en évidence les inégalités qui persistent pour les personnes qui ont besoin de services de santé, simplement en raison de facteurs comme leur lieu de naissance, leur genre ou leur âge.


Document d’information – Le Canada s’associe à Grands Défis Canada pour soutenir les innovations durables

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, a annoncé que le gouvernement du Canada renouvelait son partenariat avec Grands Défis Canada afin de favoriser des solutions novatrices qui améliorent la santé partout dans le monde.


La ministre Gould participe à une réunion mondiale pour l’égalité des genres et réaffirme le soutien du Canada à l’égard des organisations de défense des droits des femmes

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La pandémie de COVID-19 a amplifié les inégalités systémiques et de longue date, et les femmes et les filles sont touchées de manière disproportionnée par la crise. Des mesures audacieuses sont nécessaires pour relancer la dynamique et faire progresser l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles, dans toute leur diversité.


Le Canada annonce de nouveaux fonds pour aider des millions de Syriens 

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Une décennie de guerre a causé une crise humanitaire dévastatrice, occasionnant la souffrance extrême de millions de personnes en Syrie et dans les pays voisins. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’approfondir leurs difficultés.


Document d’information – Le Canada annonce un nouvel engagement en faveur des Syriens

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le Canada a toujours soutenu les Nations Unies dans leurs efforts pour trouver une solution politique intrasyrienne inclusive, comme le prévoit la Résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Une transition politique inclusive n’est possible que grâce à la participation significative de tous les Syriens, y compris les femmes. Le Canada est un ardent défenseur de l’inclusion des femmes dans la politique, les négociations et la résolution des conflits. Les représentants canadiens ont continué à soutenir le programme sur les femmes, la paix et la sécurité dans tous leurs engagements avec les intervenants syriens.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères, de la ministre du Développement international et de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le gouvernement du Canada s’engage à lutter contre le racisme et la discrimination systémiques. Nous reconnaissons que le racisme est omniprésent et constitue une réalité vécue par de nombreuses personnes au pays, notamment les membres des peuples autochtones, des communautés noire et asiatique, ainsi que des nombreux autres groupes racialisés au Canada.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la ministre du Développement international pour souligner les 10 années écoulées depuis les manifestations pacifiques en Syrie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Il y a dix ans, les Syriens se sont levés pacifiquement pour exiger le changement et un meilleur avenir pour leurs enfants. Leur bravoure a été brutalement réprimée et, dans la décennie qui a suivi, les Syriens ont été victimes à maintes reprises de violations des droits de la personne, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Le régime Assad a pratiqué la torture, a enlevé des citoyens de force, s’est livré à des exécutions extrajudiciaires et a employé des armes chimiques. Le régime et ceux qui le soutiennent, notamment la Russie, s’en sont aussi pris délibérément à des cibles civiles, notamment des hôpitaux et des écoles.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères, de la ministre du Développement international et de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, à l’occasion de la Journée internationale des femmes

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La Journée internationale des femmes est l’occasion de réaffirmer notre engagement à l’égard des droits de toutes les femmes et en faveur de la participation pleine, égale et significative des femmes à la vie économique, politique, sociale et culturelle, au pays comme à l’étranger.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :