Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 52 entrées

Le gouvernement du Canada verse 8 millions de dollars pour égaler les dons des Canadiens en réponse à l’explosion de Beyrouth

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Les Canadiens ont montré à maintes reprises à quel point ils peuvent être généreux en cas de besoin. Cette volonté d’aider lorsqu’une crise frappe est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada a annoncé qu’il égalerait les dons faits par les particuliers pour aider le peuple libanais à la suite de l’explosion dévastatrice qui a secoué Beyrouth, le 4 août dernier.


Déclaration de la ministre Gould à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire

| Affaires mondiales Canada | déclarations

En ce jour, nous rendons hommage à la bravoure et au dévouement des travailleurs humanitaires, qui œuvrent sans relâche pour apporter un soutien et une protection indispensables aux personnes qui en ont le plus besoin dans le monde entier. Chaque jour, ces véritables héros mettent leur propre vie en danger pour offrir une aide vitale, comme de la nourriture, de l’eau, une protection et des services de santé, aux collectivités touchées par des crises.


La réponse humanitaire du Canada à Beyrouth

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Alors que la situation sur le terrain à Beyrouth après l’explosion du 4 août 2020 reste critique, les besoins urgents et immédiats des Libanais et des autres collectivités touchées deviennent plus clairs. L’ONU a lancé un appel d’urgence au nom de 300 000 personnes; près de la moitié des fonds de l’appel seront consacrés à l’aide alimentaire.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères, de la ministre du Développement international et de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international à l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François Philippe Champagne, la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, et la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « À l’occasion de la journée internationale des populations autochtones, nous célébrons l'extraordinaire richesse et la résilience des traditions, les cultures, les valeurs et les communautés autochtones des quelque 476 millions de peuples autochtones dans le monde. Nous reconnaissons le droit des peuples autochtones de participer aux prises de décisions à l’échelle mondiale, régionale et locale, et d’être entendus. Un monde plus juste, plus pacifique et plus prospère ne peut être réalisé sans la participation significative des peuples autochtones.


Document d’information – Fonds de secours pour le Liban

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de secours pour le Liban. Ce fonds permettra de multiplier le soutien des Canadiens et de renforcer la réponse de la Coalition humanitaire du Canada et de ses membres, tandis qu’ils répondent aux besoins humanitaires découlant des effets dévastateurs de l’explosion du 4 août 2020, dans le port de Beyrouth, au Liban.


Le Canada lance un fonds de secours en réponse à l’explosion de Beyrouth

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le Canada est profondément attristé par le bilan dévastateur de l’explosion tragique survenue à Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020. Lorsqu’une crise survient, la générosité des Canadiens est toujours remarquable, et leurs efforts en réponse aux besoins font toute la différence.


La ministre du Développement international tiendra une conférence de presse pour faire le point sur l’aide au Liban

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

Le 7 août 2020 – La ministre du Développement international, Karina Gould, invite les médias à participer à une conférence de presse pour faire le point sur l'aide humanitaire du Canada au Liban à la suite de l’explosion dévastatrice survenue à Beyrouth. Des membres de la communauté humanitaire se joindront à la ministre.


Le Canada fournit une aide humanitaire en réponse à l’explosion survenue à Beyrouth

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont annoncé aujourd’hui que le Canada fournira jusqu’à 5 millions de dollars en aide humanitaire en réponse à la tragique explosion survenue à Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :