Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 12 entrées

Allocution de la ministre Gould à l’occasion des célébrations du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) et du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) dans le cadre de la 30e Semaine du développement international 2020

| Affaires mondiales Canada | discours

Il y a près de 30 ans, le gouvernement du Canada consacrait la première semaine de février à souligner le travail des travailleurs canadiens de l’aide internationale qui s’efforcent d’améliorer la vie des gens et le bien-être de notre planète.


Déclaration à l’occasion de la 30e Semaine du développement international

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « À l’occasion de la 30e Semaine du développement international [SDI], je prends la pleine mesure de la générosité et de la compassion remarquables dont les Canadiens font preuve ici au pays et partout dans le monde. Il y a près de 30 ans, le gouvernement du Canada décidait que la première semaine de février de chaque année serait consacrée à souligner l’action des travailleurs canadiens de l’aide internationale qui s’efforcent d’améliorer la vie des gens et le bien-être de notre planète. Depuis, chaque année, nous profitons de l’occasion pour célébrer la vision des Canadiens à l’égard d’un monde meilleur. »


Allocution de la ministre Gould au Collège Massey

| Affaires mondiales Canada | discours

Alors que nous célébrons le centenaire de la naissance du premier ministre Trudeau père [Pierre Elliott], il est important de réfléchir à ce qui a changé depuis son départ du pouvoir, mais aussi à ce qui n’a pas changé. C’est aussi l’occasion de réfléchir au rôle du Canada sur la scène internationale.


Le Canada réaffirme son rôle de chef de file en matière de protection des réfugiés au Forum mondial sur les réfugiés

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Des millions de personnes dans le monde sont forcées de fuir leur foyer et leur pays en raison de conflits et de persécutions. Alors que les crises humanitaires et les crises de réfugiés non résolues se poursuivent, les nations doivent travailler ensemble pour aider à trouver des solutions. Le Canada continuera de prêcher par l’exemple.


La ministre Gould annoncera du financement CanExport pour PME avec Burloak Technologies à Oakville

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

L’honorable Karina Gould, membre du parlement de Burlington et ministre des Institutions démocratiques, effectuera une annonce de financement CanExport pour petite et moyenne entreprise (PME) avec Burloak Technologies à Oakville, en Ontario, au nom du ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, pour illustrer comment la diversification du commerce profite à l’économie et contribue à la création de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :