Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 50 entrées

Le Canada annonce une aide d’urgence pour répondre aux crises alimentaires mondiales

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La pandémie de COVID-19 a accru l’insécurité alimentaire dans le monde en perturbant la production, l’approvisionnement et la distribution des aliments. La faim aiguë augmente non seulement en ampleur, mais aussi en gravité, avec plus de 41 millions de personnes dans le monde à risque d’être confrontées à la famine ou dans des conditions proches de la famine. Des mesures immédiates sont nécessaires pour répondre à cette urgence sans précédent en matière de faim et de malnutrition dans le monde.


Le Canada annonce une nouvelle contribution aux efforts de vaccination à l’échelle mondiale

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Vacciner le monde contre la COVID‑19 est le meilleur moyen de protéger l’ensemble de la population contre la COVID-19, car personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas. Le gouvernement et les Canadiens peuvent poser un geste concret ensemble en aidant à faire en sorte que les gens, peu importe où ils vivent, reçoivent les vaccins vitaux contre la COVID 19.


Le Canada annonce un soutien à de nombreux projets de développement aux Philippines

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le Canada s’est engagé à aider les autres pays à combattre la pandémie de COVID-19 et à soutenir leur reprise économique et leur résilience. Les Philippines continuent de faire face à des taux élevés de COVID-19, et une série de restrictions demeurent en place, ce qui nuit aux moyens de subsistance ainsi qu’à l’accès à l’éducation et aux soins de santé, en plus d’accroître la pression sur l’avancement de la paix et du développement à Mindanao.


Le Canada annonce de nouvelles contributions aux efforts de vaccination pour les partenaires régionaux

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

L’honorable Karina Gould, ministre du Développement international, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada allait partager plus de 82 000 doses du vaccin AstraZeneca avec Trinité-et-Tobago dans le cadre d’un accord bilatéral. Il s’agit de doses qui sont déjà arrivées au Canada, mais qui dépassent nos besoins nationaux. Trinité-et-Tobago a été sélectionnée pour recevoir ces doses en fonction des besoins et de la capacité du pays à les distribuer immédiatement. Ainsi, les pertes seront minimisées et les effets sur la santé publique seront optimisés.


Le Canada annonce une nouvelle contribution aux efforts de vaccination mondiaux et le lancement d’un fonds de contrepartie avec UNICEF Canada

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Vacciner le monde contre la COVID-19 est notre meilleure chance de mettre fin à cette pandémie. Le gouvernement et les Canadiens peuvent poser un geste concret ensemble en aidant à faire en sorte que les personnes vivant dans les pays en développement et les victimes de situations humanitaires et de conflits reçoivent les vaccins vitaux contre la COVID 19.


Le ministre des Affaires étrangères et la ministre du Développement international concluent une visite fructueuse à la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G20 

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont conclu aujourd’hui leur participation à la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G20 à Matera, en Italie.


Détails de la page

Date de modification :