Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 509 entrées

Le Canada annonce de nouvelles mesures pour lutter contre les violations des droits de la personne au Xinjiang, en Chine

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable François-Philippe Champagne, et la ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l'honorable Mary Ng, ont annoncé aujourd'hui des mesures liées à la situation des droits de la personne dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang.


Commémoration de la tragédie du vol PS752

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Il y a un an, le 8 janvier 2020, l’écrasement du vol 752 d’Ukraine International Airlines coûtait la vie à 176 personnes, dont 55 citoyens canadiens, 30 résidents permanents et de nombreuses autres personnes ayant des liens avec le Canada.


Le Canada réaffirme son soutien à l’égard du désarmement nucléaire

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Au nom du ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, Rob Oliphant, a réaffirmé aujourd’hui que le Canada appuyait de manière indéfectible la non-prolifération et le désarmement nucléaires lors de la troisième réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Initiative de Stockholm pour le désarmement nucléaire.


La réponse du Canada au tremblement de terre en Croatie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui que le Canada allait contribuer aux interventions d’urgence et aux efforts de redressement en Croatie, à la suite du récent séisme dévastateur de magnitude 6,4.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la ministre du Développement international à l’occasion de la Journée des droits de l’homme

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le 10 décembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « L’année que nous venons de traverser a présenté de sérieux défis, surtout au chapitre des droits de la personne. La pandémie a révélé les inégalités et aggravé la situation de nombreux groupes, notamment les minorités. Dans certains cas, les mesures liées à la pandémie ont été utilisées pour restreindre les droits de la personne.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :