Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 37 entrées

Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre d’État à l’Économie, au Commerce et à l’Industrie du Japon

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Les ministres ont aussi discuté de leurs priorités communes pour la prochaine réunion virtuelle du Groupe d’Ottawa sur la réforme de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Ces priorités comprennent notamment l’importance d’une plus grande transparence dans les restrictions à l’exportation prises par un certain nombre de pays et les moyens de garantir la fluidité des échanges commerciaux au profit des citoyens, alors que les pays commencent à rouvrir progressivement leurs économies.


Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement de l’Australie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue hier avec le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement de l’Australie, Simon Birmingham, au sujet de la nécessité de poursuivre la coopération mondiale pour maintenir les populations en bonne santé et en sécurité, tout en atténuant l’impact économique de la COVID-19.


Note biographique des gens d’affaires de l’APEC 

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Janet De Silva est une dirigeante d'entreprise internationale expérimentée qui a fait ses preuves dans des rôles de direction sur le terrain. En tant que présidente et directrice générale du Toronto Region Board of Trade, Mme De Silva est le fer de lance des efforts visant à faire de Toronto l'une des régions commerciales les plus compétitives et les plus recherchées au monde.


Compte rendu : La ministre Ng rencontre le commissaire européen au Commerce Phil Hogan

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a rencontré virtuellement aujourd’hui le commissaire européen au Commerce, Phil Hogan, pour discuter de la manière dont le Canada et l’Union européenne peuvent maintenir leur étroite collaboration en vue de soutenir les entreprises et les travailleurs alors que se profile la reprise économique...


Compte rendu : La ministre Ng et ses homologues du commerce international du G20 se rencontrent virtuellement pour coordonner un plan d’action économique

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Afin de soutenir les entreprises et les travailleurs, et de jeter les bases d’une reprise économique inclusive et durable qui profite à tous, les ministres du G20 ont convenu d’une série de mesures à court et à long terme visant à maintenir la fluidité des échanges et l’ouverture des chaînes d’approvisionnement mondiales.


Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec son homologue du Commerce sud-coréenne Yoo Myung-hee

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Les ministres ont parlé d’apporter aux petites entreprises et aux travailleurs l’aide urgente dont ils ont besoin pour traverser la crise de la COVID-19. Elles ont aussi souligné la nécessité de maintenir ouvertes les chaînes d’approvisionnement mondiales, tel que le propose le récent plan d’action conjoint visant à faciliter la circulation des biens, des services et des personnes publié le 1er mai par l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et Singapour.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :