Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 118 entrées

La ministre Ng s’entretient avec la ministre du Commerce extérieur et des Affaires nordiques de la Suède, Anna Hallberg

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le vendredi 15 janvier, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec la ministre du Commerce extérieur et des Affaires nordiques de la Suède, Anna Hallberg, pour discuter des relations étroites entre le Canada et la Suède et de leur engagement commun en faveur d’un commerce ouvert et fondé sur des règles.


Déclaration de la ministre Ng concernant la demande du Canada de tenir des consultations avec les États-Unis pour régler un différend sur les produits d’énergie solaire canadiens aux termes de l’ACEUM

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la demande du Canada de tenir des consultations avec les États-Unis sur le maintien des droits de sauvegarde adoptés par ce pays à l’égard des produits d’énergie solaire canadiens, aux termes du chapitre 31 de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) :


Document d’information – Demande du Canada concernant la tenue de consultations pour régler un différend sur les produits d’énergie solaire canadiens aux termes de l’ACEUM

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le 22 décembre 2020, le gouvernement du Canada a demandé, aux termes du chapitre 31 de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), de tenir des séances de consultations pour régler le différend qui l’oppose aux États-Unis en ce qui concerne l’imposition continue de droits de sauvegarde sur les produits d’énergie solaire canadiens.


La ministre Ng s’entretient avec le ministre ukrainien Petrashko

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Hier, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec Ihor Petrashko, ministre du Développement de l’économie, du Commerce et de l’Agriculture de l’Ukraine.


Déclaration de la ministre Ng concernant la contestation du Canada des droits imposés par les États-Unis sur le bois d’œuvre résineux canadien

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la demande présentée par le Canada pour un examen par un groupe spécial constitué aux termes du chapitre 10 de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique relativement à l’imposition par les États-Unis de droits compensateurs sur les importations de bois d’œuvre résineux du Canada : « Le 24 novembre 2020, le département du Commerce des États-Unis a imposé, dans le cadre de son premier processus d’examen administratif, des droits compensateurs de 7,42 % à l’égard de la plupart des producteurs canadiens de bois d’œuvre résineux.


La ministre Ng annonce des nominations aux conseils d’administration d’Exportation et développement Canada et de la Corporation commerciale canadienne

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Exportation et développement Canada (EDC) et la Corporation commerciale canadienne (CCC) jouent un rôle essentiel dans l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à croître et à réussir, notamment sur des marchés d’exportation diversifiés. Cela est plus important que jamais alors que nous nous efforçons de favoriser le dynamisme de la reprise économique en réponse à la COVID-19.


Document d’information – Notices biographiques

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Mme Manjit Sharma siège au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada depuis octobre 2020. Elle a accumulé plus de 25 ans d’expérience et de connaissances dans la gestion d’un large éventail de questions opérationnelles au sein de divers secteurs. Mme Sharma est cheffe de la direction financière de WSP Canada Inc. et est membre de l’équipe de direction-Canada, un groupe international de consultants. Avant de se joindre à WSP, elle faisait partie de l’équipe de direction nationale de General Electric Canada (GE Canada), où elle occupait le poste de cheffe de la direction financière. Elle était en outre responsable de la planification et de l’analyse stratégiques, des fusions et des acquisitions, de la surveillance des opérations fiscales, de la gestion du risque, de la gouvernance ainsi que de la diversité et de l’inclusion. Elle a également siégé au conseil d’administration de GE Canada et a été présidente de la fiducie de pension de l’entreprise, où elle supervisait la stratégie d’investissement. Active au sein de sa communauté, Mme Sharma siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce de l’Ontario et a été membre du conseil d’administration du YMCA du Grand Toronto. Elle a aussi œuvré auprès de l’organisme Junior Achievement of Central Ontario en tant qu’ex-gouverneure, et a occupé un rôle de direction au sein du programme de mentorat Young Luminaries de FEI Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto, est comptable professionnelle agréée, et a participé au projet Judy pour les femmes dirigeantes de la Rotman School of Management. En 2019, elle a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada.


La ministre Ng dépose à la Chambre des communes un projet de loi de mise en œuvre de l’Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada a travaillé sans relâche pour parvenir à un accord commercial entre le Canada et le Royaume-Uni qui soutiendra de bons emplois pour la classe moyenne au Canada, et apportera prévisibilité et stabilité aux entreprises de toutes tailles, ce qui est plus important que jamais pendant la pandémie de COVID-19.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :