Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 16 entrées

La ministre Ng termine une visite fructueuse en Afrique du Sud et une mission commerciale prometteuse au Kenya et en Éthiopie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a conclu aujourd’hui une visite couronnée de succès en Afrique du Sud, au Kenya et en Éthiopie. Cette visite a mis en lumière la position du Canada à titre d’important partenaire en matière de commerce et d’investissement pour les économies dynamiques d’Afrique.


La ministre Ng se rend en Afrique du Sud, au Kenya et en Éthiopie pour renforcer les liens économiques du Canada dans la région

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, se rendra en Afrique du Sud, au Kenya et en Éthiopie du 4 au 10 février pour y rencontrer des dirigeants d’entreprises, des membres de la société civile et nos partenaires africains pour favoriser l’atteinte d’objectifs communs.


Les accords entre le Canada et l’Union européenne continueront de s’appliquer au Royaume-Uni pendant la période de transition du Brexit

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et l’Union européenne sont des partenaires importants pour le Canada et pour les entreprises canadiennes. Le Canada est heureux que les deux parties se soient entendues sur une marche à suivre quant à la sortie ordonnée du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui prévoit une période de transition s’étendant au moins jusqu’au 31 décembre 2020.


Les ministres Bains et Ng concluent une semaine fructueuse au Forum économique mondial

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

La diversité des talents au Canada, l’accès à des marchés nouveaux et en pleine croissance, de même qu’un commerce progressiste et ouvert sont tous essentiels à la prospérité économique du pays, en plus d’être source d’emplois et de possibilités pour la classe moyenne.


Déclaration du Canada concernant la procédure provisoire pour les appels relatifs aux différends commerciaux par l’intermédiaire de l’OMC

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Il est essentiel d’établir un système commercial international fondé sur des règles pour assurer la réussite des entreprises canadiennes exportant sur le marché mondial. Les institutions comme l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sont indispensables à l’établissement de règles obligatoires liées au commerce mondial et à la réduction des droits de douane. Elles créent ainsi des conditions prévisibles sur le marché pour que les entreprises puissent croître et prospérer.


La ministre Ng participera au Forum économique mondial à Davos, en Suisse

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Les politiques multilatérales sur le commerce et l’investissement ouvertes, transparentes et fondées sur des règles contribuent à la croissance et à la prospérité de tous les Canadiens, et sont une source d’emplois de grande valeur pour les travailleurs de la classe moyenne.


La secrétaire parlementaire Bendayan prendra part à la réunion ministérielle de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

La secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Rachel Bendayan, assistera à la première réunion ministérielle de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, à Bruxelles, en Belgique, afin de réaffirmer l’engagement du Canada à l’égard de la Déclaration du forum international de Stockholm sur l’Holocauste.


Déclaration de la ministre Ng au sujet de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste, un an après

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Les petites et moyennes entreprises du Canada sont à la base de l’économie car elles créent de bons emplois pour la classe moyenne. Aider ces entreprises à croître et à exporter vers de nouveaux marchés et à attirer des investissements est au cœur de la stratégie de diversification des exportations du gouvernement du Canada. Il y a un an jour pour jour, le Canada devenait partie à l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :