| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le maire de Leduc, Bob Young, ont annoncé l’octroi de 363 000 $ au projet de développement de la canopée urbaine de Leduc (Leduc’s Urban Tree Canopy Expansion). La Ville plantera 20 000 arbres grâce à des fonds fédéraux provenant du programme 2 milliards d’arbres.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé l’octroi de 650 000 $ à QUEST Canada pour lui permettre de faire évoluer et d’adapter son projet Accélération de la mise en œuvre des énergies renouvelables (AMOER) pour les communautés autochtones, en vue d’accroître les connaissances sur les systèmes énergétiques locaux et d’élaborer des voies d’accès pour accélérer les possibilités d’énergie propre dans leurs communautés.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, l’honorable Bill Blair, président du Conseil privé du Roi pour le Canada et ministre de la Protection civile, et l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, ont donné une mise à jour sur les mesures que le gouvernement du Canada a prises jusqu’à maintenant pour soutenir les collectivités touchées et menacées par les feux de forêt et sur la manière dont il continuera à soutenir la population canadienne pendant la saison des feux de forêt de cette année et durant les saisons à venir.
Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les Canadiens pendant que tous les ordres de gouvernement travaillent de concert durant la saison des feux de forêt de 2023. Dans l’ensemble du Canada, plusieurs provinces et territoires font face à une saison de feux de forêt intense, dont les effets sont déjà largement répandus. Le Centre des opérations du gouvernement travaille à coordonner l’intervention fédérale face à cette situation à l’échelle du pays. Ses représentants travaillent en étroite collaboration avec des partenaires fédéraux et provinciaux pour coordonner cette aide.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, et l’honorable Seamus O’Regan, ministre du Travail, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, ont annoncé jusqu’à 86 millions de dollars en investissements fédéraux, sous réserve des négociations finales, pour convertir la raffinerie de pétrole de Come By Chance, à Terre-Neuve-et-Labrador, en une installation de production de diesel renouvelable de classe mondiale qui créera des milliers d’emplois dans la classe moyenne, fera croître l’économie et contribuera à l’avenir sobre en carbone de la province
Conformément aux lois de mise en œuvre des accords, les gouvernements fédéral et provinciaux ont collaboré dans le cadre d’un régime de gestion conjointe, partageant la surveillance réglementaire de l’exploitation des ressources énergétiques extracôtières au moyen d’offices conjoints, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE) et l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE).
ST. JOHN’S — Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, prononcera un discours à l’occasion de la conférence annuelle et de l’exposition d’Energy NL. Il fera aussi une annonce conjointe au sujet des combustibles propres à Come by Chance en compagnie du ministre du Travail, l’honorable Seamus O’Regan.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, en partenariat avec les gouvernements de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador, a présenté des modifications destinées à élargir les mandats de deux accords de l’Atlantique d’une importance historique. Ces modifications établiront le cadre législatif de l’énergie renouvelable extracôtière, permettront à Terre-Neuve-et-Labrador et à la Nouvelle-Écosse de tirer parti de leurs atouts actuels et contribueront à accélérer la mise en valeur de l’énergie éolienne extracôtière au large de la côte est du Canada.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, a souligné que les ateliers de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations (ACCH) renforcent le secteur des constructions et rénovations résidentielles écoénergétiques au pays. Elle a également annoncé l’octroi de 1,3 million de dollars à l’ACCH sur cinq ans pour accélérer l’adoption de technologies novatrices, et ce, aussi bien pour la construction de nouvelles habitations que pour la rénovation d’habitations existantes.