Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 236 entrées

Astronautes juniors : séance d'information pour les médias

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 4 décembre 2019, Jamie Sevigny, ingénieure gestionnaire de projet à l'Agence spatiale canadienne (ASC), présentera la campagne Astronautes juniors aux médias et répondra à leurs questions lors d'une conférence virtuelle.


L'Agence spatiale canadienne à la recherche d'astronautes juniors

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 21 novembre 2019, dans le cadre de la campagne Astronautes juniors, Danielle Cormier, contrôleur de mission au Centre de contrôle de la robotique de l'Agence spatiale canadienne, s'adressera à environ 230 jeunes Canadiens pour les inviter à découvrir ce qu'il faut avoir pour devenir astronaute. Elle leur parlera aussi des vastes possibilités de carrière dans le domaine spatial et répondra à leurs questions.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jenni Sidey-Gibbons lance un appel aux astronautes juniors!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 14 novembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jenni Sidey-Gibbons invitera, lors d'une conférence virtuelle, près de 500 élèves et leurs enseignants à participer à la campagne Astronautes juniors. Elle parlera aussi de son expérience lors la campagne de recrutement d'astronautes de l'ASC et de la formation et l'entrainement qu'elle a suivis ensuite.


L'Agence spatiale canadienne recrute des astronautes juniors!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

La campagne Astronautes juniors de l'Agence spatiale canadienne bat son plein! Présentée pendant l'année scolaire 2019-2020, la campagne permet aux jeunes Canadiens de la 6e année du primaire à la 3e année du secondaire (de la 6e à la 9e année hors du Québec) de mettre leurs connaissances et leurs aptitudes à l'épreuve – et de découvrir ce que ça prend pour devenir astronaute.


Astronautes juniors recherchés

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 6 novembre, Miriam Micael, ingénieure gestionnaire de projets à l'Agence spatiale canadienne (ASC), invitera près de 190 élèves et leurs enseignants à participer à la campagne Astronautes juniors, lors d'une conférence virtuelle.


Rôle crucial d'une technologie canadienne d'imagerie dans un satellite scientifique

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne et l'Université de Calgary, ainsi que d'autres partenaires, ont annoncé qu'elles mettront au point la technologie que fournira le Canada à la mission satellitaire SMILE (pour Solar wind Magnetosphere Ionosphere Link Explorer). Cette mission est réalisée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Académie chinoise des sciences (CAS) afin d'étudier les phénomènes de météorologie spatiale, à l'origine des aurores polaires, mais aussi de pannes technologiques et de dommages matériels.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :