Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 361 entrées

Annonce du gagnant du Défi de l'alimentation dans l'espace lointain : des idées florissantes sur Terre pour nourrir les astronautes dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

À l'issue d'un concours d'une durée de trois ans, l'Agence spatiale canadienne a annoncé le gagnant canadien du Défi de l'alimentation dans l'espace lointain : l'entreprise vancouvéroise Ecoation Innovative Solutions Inc.. Ecoation recevra 380 000 $ pour son système modulaire de production alimentaire d'intérieur CANGrow, conçu pour fonctionner tant dans l'espace qu'en région éloignée, comme dans le Nord.


L'expérience d'une vie : une éclipse solaire totale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, et les astronautes de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen et David Saint-Jacques seront à Niagara Falls et à Montréal le 8 avril pour prendre part à des activités entourant l'éclipse solaire totale.


Gagnant du Défi des soins de santé dans l'espace lointain : une solution pour les urgences médicales dans l'espace et sur Terre

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Après un concours d’une durée de deux ans, le gagnant du Défi des soins de santé dans l’espace lointain de l’Agence spatiale canadienne et de l’initiative Impact Canada du Bureau du Conseil privé a été sélectionné. C’est l’entreprise montréalaise MD Applications, qui recevra une subvention de 500 000 $. La solution qu’elle a proposée, EZResus, aide déjà à sauver des vies sur Terre et présente un grand potentiel pour établir des diagnostics et intervenir en cas d’urgence médicale dans l’espace.


Des technologies canadiennes en route vers la Lune

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Plus tôt aujourd'hui, la mission Intuitive Machines-1 (IM-1), transportant des technologies canadiennes, a été lancée à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX. Cette mission, à destination de la Lune, est réalisée dans le cadre du programme Artemis. Si l'atterrissage est réussi, ces technologies canadiennes seront les premières utilisées sur la Lune depuis les missions Apollo.


Présentation virtuelle de l'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques à « Let's Talk Space Rocks »

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques ainsi que Patrick Hill, scientifique de mission de l'ASC, participeront à un webinaire sur la géologie. Cette présentation virtuelle s'adresse à près de 4 000 jeunes canadiens de la 9e à la 12e année. Elle portera sur les roches de la Terre et d'autres corps célestes, et de la formation en géologie des astronautes en vue des missions lunaires futures.


Détails de la page

Date de modification :