OTTAWA — La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, annoncera une aide financière de concert avec l’Association canadienne des constructeurs d’habitations à Ottawa. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Les véhicules électriques (VE) contribuent non seulement à maintenir une bonne qualité de l’air, mais ils aident aussi les Canadiens à économiser de l’argent – notamment grâce à un ravitaillement moins onéreux et à des frais d’entretien moindres. L’adoption à grande échelle de VE représente également un fantastique débouché économique, car des emplois se créent dans le secteur manufacturier partout au pays pour répondre aux besoins qui se font sentir dans la chaîne de valeur des VE.
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement total de 13 645 449 $ dans 30 projets qui permettront d’installer jusqu’à 1 908 bornes de recharge de niveau 2 et 100 bornes de niveau 3, principalement en Ontario. Les projets, décrits plus en détail dans le tableau ci-dessous, sont financés par le Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) et l’Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement, deux programmes de Ressources naturelles Canada (RNCan).
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le député de Guelph, Lloyd Longfield, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de fonds pour l’installation de plus de 1 800 bornes de recharge de VE au pays, notamment à Guelph :
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, le lancement d’un nouvel appel de propositions destiné à soutenir des projets de recherche, de développement et de démonstration (RDD) qui aideront à réduire les émissions du secteur du transport routier.
Le député de Guelph, Lloyd Longfield, annoncera au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de nouveaux fonds pour des infrastructures de recharge de véhicules électriques au Canada.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le député de Saint John–Rothesay, Wayne Long, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de près de 4 millions de dollars au projet Zero30 de Saint John Energy. Ce projet prévoit l’élaboration d’une feuille de route carboneutre complète destinée à réduire les émissions attribuables aux activités de production d’énergie et d’électricité, de même qu’à favoriser l’abordabilité de l’électricité en offrant aux particuliers plus d’options novatrices.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
La députée de Brossard–Saint-Lambert, Alexandra Mendès, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé avec la mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, l’octroi de près de 400 000 $ en fonds fédéraux du programme 2 milliards d’arbres pour soutenir la plantation de 10 000 arbres à Saint-Lambert.
SAINT JOHN — Le député de Saint John–Rothesay (Nouveau-Brunswick), Wayne Long, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce de concert avec Saint John Energy pour soutenir la modernisation de l’électricité à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a lancé le processus d’appel à propositions du volet 2 – installations industrielles du Programme des installations industrielles et manufacturières vertes (PIIMV). Cette initiative dotée d’un budget de 194 millions de dollars permet aux installations industrielles de recevoir jusqu’à 10 millions de dollars par proposition, ce qui aide directement l’industrie à mettre en œuvre des projets d’efficacité énergétique dans différentes installations.