Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 146 entrées

Produire la prochaine génération d'innovateurs du domaine spatial

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Les jeunes Canadiens sont les innovateurs du programme spatial canadien de l'avenir. Quelle meilleure façon de mieux connaitre le génie spatial que de concevoir, construire, lancer dans l'espace et exploiter son propre satellite!


L'astronaute canadienne Jenni Sidey rencontre de jeunes Canadiens

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le vendredi 4 mai, l'astronaute canadienne Jenni Sidey s'adressera à de jeunes Canadiens de la 9e à la 12e année et répondra ensuite à leurs questions. Elle fera part de son parcours, d'ingénieure à astronaute.


Conférence de l'astronaute canadienne Jenni Sidey au Fearless Women's Summit de One Woman

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le samedi 5 mai, l'astronaute canadienne Jenni Sidey sera à Winnipeg à titre de conférencière au Fearless Women's Summit (en anglais) de l'entreprise à vocation sociale One Woman. Elle racontera son parcours de femme ingénieure, depuis son poste de professeure adjointe à l'Université de Cambridge jusqu'à celui d'astronaute de l'Agence spatiale canadienne, aux quelque 200 femmes qui participeront au sommet.


Dévoilement par l'astronaute Jenni Sidey du nom des équipes d'étudiants qui participeront à une véritable mission spatiale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 4 mai 2018, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jenni Sidey, annoncera le nom des équipes qui ont été sélectionnées pour prendre part à une nouvelle initiative nationale pour les étudiants, l'Initiative canadienne CubeSats. Après la conférence de presse, Jenni visitera les installations satellites de l'Université du Manitoba.


Présentation sur les carrières dans le domaine spatial à des élèves de Terre-Neuve-et-Labrador

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 26 avril 2018, Isabelle Tremblay, directrice, Astronautes, sciences de la vie et médecine spatiale, Agence spatiale canadienne, participera à Canada 2067. Elle parlera de sa carrière à environ 200 jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador pour encourager la prochaine génération à poursuivre une carrière le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie ou des mathématiques (STIM).


Investissement dans des technologies de pointe destinées à des applications spatiales et terrestres

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 16 avril, Karen McCrimmon, députée de Kanata—Carleton, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, se rendra dans les locaux de l'entreprise Neptec Design Group à Kanata, en Ontario, pour annoncer un nouvel investissement dans des technologies de pointe destinées à des applications dans l'espace et sur Terre.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :