Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 107 entrées

L'Agence spatiale canadienne met au défi les étudiants canadiens et leurs professeurs de construire leur propre satellite

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) prévoit remettre 13 subventions d'environ 200 000 dollars à des établissements postsecondaires dans le cadre d'un défi lancé pour concevoir, construire, lancer et exploiter leur propre satellite. Cette initiative aidera de jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience requises pour les emplois actuels et de demain.


Nouveau financement pour réaliser le Programme spatial canadien

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, et M. David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, feront l'annonce d'un nouveau financement accordé à l'Agence spatiale canadienne.


Exposition De l'espace à l'assiette - Découvrez comment les satellites canadiens favorisent une meilleure gestion et une meilleure qualité des récoltes

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques et M. Fernand Proulx, chef de l'exploitation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, ont inauguré la nouvelle exposition itinérante De l'espace à l'assiette conçue par l'Agence spatiale canadienne et le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada.


De l'espace à l'assiette - Inauguration d'une nouvelle exposition itinérante interactive

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques et Fernand Proulx, chef de l'exploitation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, inaugureront une nouvelle exposition qui met en lumière les innovations canadiennes dans les domaines de l'espace et de l'agriculture.


Le Canada se prépare pour l’avenir des vols habités dans l’espace lointain

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Les agences spatiales du monde entier se tournent vers l’avenir de l’exploration de l’espace lointain, au-delà de la Station spatiale internationale (SSI). Le Canada examine la façon dont il pourra contribuer aux nouvelles possibilités formidables qui se présenteront lorsque les humains s’aventureront plus loin dans le système solaire.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :