Résultats de nouvelles

Afficher 101 à 110 de 1800 entrées

Le gouvernement du Canada et la FCM annoncent 1,8 million de dollars pour améliorer la qualité de l’eau au Québec

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

C’est donc dans cet esprit que l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités, ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 1,8 million de dollars par l’entremise du Fonds municipal vert pour appuyer six projets de municipalités du Québec.


Le ministre Wilkinson prononcera un discours lors du LIAMforum 2023

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, prononcera un discours à l’occasion du LIAMforum 2023, un forum en ligne où se rassemblent des jeunes pour discuter de leurs idées, de leur vision des choses et de leur rôle en ce qui concerne la mise en valeur des ressources renouvelables.


Déclaration ministérielle concernant la Stratégie intégrée pour les déchets radioactifs de la Société de gestion des déchets nucléaires

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a aujourd’hui rendu publique une déclaration qui signale l’acceptation, par le gouvernement fédéral, de la Stratégie intégrée pour les déchets radioactifs (en anglais) (ci-après la Stratégie) élaborée par la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) et ses partenaires.


Le gouvernement fédéral et la FCM investissent dans des solutions écoénergétiques novatrices dans la ville de Hamilton :

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé un investissement de 335 000 $ dans le cadre du Fonds municipal vert (FMV) pour appuyer deux études de faisabilité visant à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la ville de Hamilton.


Le gouvernement du Canada annonce l’octroi de 19 millions de dollars pour la modernisation du réseau électrique de l’Île-du-Prince-Édouard

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député d’Egmont (Île-du-Prince-Édouard), Bobby Morrissey, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi d’une somme pouvant atteindre 19 millions de dollars à la Maritime Electric Company pour son projet d’électrification durable. Ce projet contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et favorisera une utilisation efficace des sources d’énergies renouvelables situées sur l’Île-du-Prince-Édouard.


Le ministre Wilkinson promeut l’investissement dans les minéraux critiques et l’énergie propre

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, était en Europe cette semaine où il a rencontré des chefs d’entreprise, des partenaires internationaux et des homologues d’autres pays à Londres (Royaume-Uni) et à Paris (France) pour attirer des investissements au Canada dans les domaines des minéraux critiques et de l’énergie propre et pour renforcer la coopération avec des alliés aux vues similaires dans le secteur de l’énergie.


Le Canada investit dans une feuille de route pour l’innovation dans la filière batteries

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

La secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Julie Dabrusin, a annoncé au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, un investissement fédéral de 500 000 $ à l’alliance Accélérer. Ce soutien financier aidera Accélérer à élaborer une feuille de route pour l’innovation dans la filière batteries qui définira des orientations quant à la capacité du Canada de développer, de commercialiser et de faire croître un écosystème national durable d’innovation en matière de batteries pour des applications mobiles et fixes.


Le gouvernement fédéral annonce l’octroi de plus de 20 millions de dollars à l’appui d’un parc éolien en Alberta

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement de 23,4 millions de dollars dans le parc éolien Cypress 2 d’EDF Renewables Canada, dans le sud de l’Alberta. Le parc contribuera à accroître la capacité de production d’énergie renouvelable et les services de réseau en Alberta tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et en créant de bons emplois dans la province.


Le ministre Wilkinson rend publique la Stratégie de gestion du carbone du Canada

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Dans ce contexte, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a rendu publique la Stratégie de gestion du carbone du Canada dans les locaux de l’Agence internationale de l’énergie, à Paris (France). La Stratégie décrit le rôle de la gestion du carbone dans la trajectoire du Canada vers une économie carboneutre prospère et les mesures que prend le gouvernement fédéral pour favoriser le développement et le déploiement de technologies de gestion du carbone de calibre mondial au Canada. La Stratégie présente cinq grands domaines prioritaires qui guideront le gouvernement du Canada dans ses efforts pour promouvoir un secteur de la gestion du carbone compétitif et solide au Canada.


Détails de la page

Date de modification :