Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 103 entrées

Astroskin

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Le maillot Astroskin, développé par l'entreprise montréalaise Carré Technologies Inc., comprend des capteurs intégrés non invasifs qui mesurent sans interruption diverses caractéristiques physiques des astronautes : rythmes cardiaque et respiratoire, activité électrique du cœur, pression artérielle, capacité respiratoire, température de la peau, taux d'activité physique et taux d'oxygène dans le sang.


Une nouvelle technologie médicale de pointe sera mise à l'essai dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) attribue un nouveau marché à l'entreprise montréalaise Carré Technologies pour poursuivre le développement technologique d'Astroskin, un système de biosurveillance qui sera utilisé à bord de la Station spatiale internationale (SSI).


Le ministre Garneau dévoilera une technologie spatiale de nouvelle génération

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, sera chez Carré Technologies à Montréal pour dévoiler une technologie de nouvelle génération conçue pour les vols spatiaux habités. Il sera accompagné de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques.


Pourquoi le Canada mène des expériences scientifiques à bord de la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

La participation du Canada au programme de la Station spatiale internationale (SSI) permet aux scientifiques canadiens d'effectuer des recherches qui profitent aux Canadiens. Le Canada a fait la preuve de sa capacité unique de réaliser des travaux de recherche de pointe dans les laboratoires de la station et d'aider à approfondir les connaissances sur la présence humaine dans l'espace.


David Saint-Jacques lance un nouvel outil éducatif destiné aux collectivités du Nord

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques était à l'école secondaire Inuksuk, au Nunavut, pour présenter une nouvelle activité éducative dans le cadre de l'initiative des cartes-tapis géantes intitulée Le Canada vu de l'espace. Il s'agit de la première d'une série de cinq activités éducatives conçues expressément pour les collectivités nordiques.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques dévoilera un nouvel outil éducatif qui fera connaitre l'espace aux élèves des écoles du Nord

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 17 octobre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques sera à l'école secondaire Inuksuk, à Iqaluit (Nunavut), pour présenter un outil éducatif conçu pour aider les élèves à mieux comprendre le rôle que jouent l'espace et les satellites dans leur quotidien.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :