Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 121 entrées

Exposition De l'espace à l'assiette - Découvrez comment les satellites canadiens favorisent une meilleure gestion et une meilleure qualité des récoltes

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques et M. Fernand Proulx, chef de l'exploitation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, ont inauguré la nouvelle exposition itinérante De l'espace à l'assiette conçue par l'Agence spatiale canadienne et le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada.


De l'espace à l'assiette - Inauguration d'une nouvelle exposition itinérante interactive

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques et Fernand Proulx, chef de l'exploitation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, inaugureront une nouvelle exposition qui met en lumière les innovations canadiennes dans les domaines de l'espace et de l'agriculture.


Le Canada se prépare pour l’avenir des vols habités dans l’espace lointain

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Les agences spatiales du monde entier se tournent vers l’avenir de l’exploration de l’espace lointain, au-delà de la Station spatiale internationale (SSI). Le Canada examine la façon dont il pourra contribuer aux nouvelles possibilités formidables qui se présenteront lorsque les humains s’aventureront plus loin dans le système solaire.


Astroskin

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Le maillot Astroskin, développé par l'entreprise montréalaise Carré Technologies Inc., comprend des capteurs intégrés non invasifs qui mesurent sans interruption diverses caractéristiques physiques des astronautes : rythmes cardiaque et respiratoire, activité électrique du cœur, pression artérielle, capacité respiratoire, température de la peau, taux d'activité physique et taux d'oxygène dans le sang.


Une nouvelle technologie médicale de pointe sera mise à l'essai dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) attribue un nouveau marché à l'entreprise montréalaise Carré Technologies pour poursuivre le développement technologique d'Astroskin, un système de biosurveillance qui sera utilisé à bord de la Station spatiale internationale (SSI).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :