Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 103 entrées

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen en visite au festival Dark Sky de Jasper, en Alberta

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 15 octobre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen sera à Jasper, en Alberta, la plus grande réserve de ciel étoilé accessible au monde, pour participer au festival Dark Sky de l'endroit. Les membres du public présents pourront l'entendre parler de l'exploration spatiale, de l'astronomie et de la carrière d'astronaute.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen en visite dans l'agglomération de Toronto

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Du 11 au 13 octobre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen sera à Mississauga et à Toronto, en Ontario, pour rencontrer des étudiants et des membres du public. Il parlera de son parcours et de ce qu'il faut pour devenir astronaute. Il prendra part aussi aux Trek Talks du Festival international du film de Toronto (TIFF), une série de discussions sur Star Trek.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen à Kingston, en Ontario

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Les 23 et 24 septembre 2016, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen sera à Kingston, en Ontario, pour rencontrer des étudiants et des membres du public. Il se rendra aussi à son alma mater, le Collège militaire royal du Canada, pour souligner le 25e anniversaire du Programme des sciences spatiales, dont il est diplômé.


Une technologie canadienne est lancée dans le cadre d'une mission de la NASA visant à prélever un échantillon d'un mystérieux astéroïde

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada reconnaît les contributions inestimables des chercheurs canadiens qui ne cessent de repousser les limites de la science. Aujourd'hui, une technologie canadienne embarquée sur un engin spatial de la NASA a été lancée vers un mystérieux astéroïde appelé « Bennu ».


Lancement d'un instrument canadien dans la première mission de la NASA visant à rapporter sur Terre un échantillon d'astéroïde

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lancement de la mission OSIRIS-REx est prévu pour le 8 septembre 2016 depuis le cap Canaveral, en Floride. La contribution de l'Agence spatiale canadienne (ASC) à cette mission est un laser sophistiqué appelé « altimètre laser d'OSIRIS-REx » (OLA). La mission a pour objectif de lever le voile sur des questions fondamentales portant sur la formation de notre système solaire et l'origine de la vie. Elle permettra aussi de mieux comprendre la trajectoire de l'un des astéroïdes qui pourraient présenter une grande menace pour l'humanité.


Des élèves d'une école secondaire de Calgary sont fin prêts à envoyer leur expériences à la frontière de l'espace

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Au début de septembre, l'école Sir-Wilfrid-Laurier de Calgary sera la première école secondaire du Canada à embarquer des expériences dans un ballon stratosphérique dans le cadre du programme Stratos de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Des élèves de cette école se joindront à des scientifiques et des étudiants canadiens pour tester et valider des technologies qui pourraient mener aux innovations de demain.


Lancement réussi du satellite canadien M3MSat

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

La nuit dernière, à 23 h 56 (HAE), le microsatellite de surveillance maritime et de messagerie (M3MSat) du Canada a été lancé avec succès par l'Organisation de recherche spatiale de l'Inde (ISRO) depuis Sriharikota, en Inde, avec un autre satellite canadien appartenant à la compagnie GHGSat inc.


Le satellite canadien M3MSat sera lancé de l'Inde

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 21 juin, le Microsatellite de surveillance maritime et de messagerie (M3MSat) du Canada sera lancé à bord d'une fusée Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV) au Centre spatial de Satish Dhawan à Sriharikota, en Inde. La fusée emportera également le tout premier satellite de démonstration de la compagnie canadienne GHGSat.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :