Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, l’honorable Bruce Ralston, feront le point sur le programme 2 milliards d’arbres et annonceront du financement depuis le sanctuaire Wild Bird Trust’s Nature House, à Maplewood Flats, à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Un point de presse suivra.
Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, fera un discours au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, pendant une conférence sur les technologies énergétiques propres organisée à Halifax par la société Emera.
Le ministre des Relations Couronne-Autochtones, l’honorable Marc Miller, et la secrétaire parlementaire du ministre du Développement international et députée d’Ottawa-Ouest–Nepean, Anita Vandenbeld, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, annonceront du soutien pour les infrastructures pour véhicules électriques et attireront l’attention sur les véhicules électriques fabriqués au Canada. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 331 000 $ à la société à responsabilité limitée Nk’Mip Forestry pour son projet de restauration des terres de la Bande indienne d’Osoyoos ravagées par le feu de forêt de Nk’Mip Creek. La contribution provient du programme 2 milliards d’arbres, qui soutient les pouvoirs publics et les organisations dans leurs efforts pour planter deux milliards d’arbres en l’espace de dix ans. Les arbres plantés grâce à ce programme capteront et séquestreront du carbone du milieu atmosphérique, amélioreront la qualité de l’air et de l’eau, contribueront à la restauration de la nature et de la biodiversité, rafraîchiront nos centres-villes et soutiendront des milliers d’emplois durables dans tout le pays.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, était à Edmonton, en Alberta, pour présenter les investissements du budget de 2023 dans le domaine des technologies propres, dont l’électricité. Ces investissements permettront au secteur canadien de l’électricité de créer de bons emplois bien rémunérés et d’assurer la carboneutralité du réseau électrique d’ici 2035.
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, sera de passage à Edmonton, en Alberta, pour présenter les investissements et les incitations fiscales du budget fédéral en faveur de l’électricité propre dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Par son budget de 2023 et divers investissements de la dernière année, le gouvernement du Canada lutte contre l’inflation mondiale et aide les familles à composer avec le coût de l’épicerie et du chauffage résidentiel. Le ministre du Travail du Canada, l’honorable Seamus O’Regan, a fait le point aujourd’hui sur le Programme pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (PCAMT), d’abord annoncé en novembre 2022, et sur différentes mesures d’abordabilité prévues dans le budget de 2023.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
La planète s’emploie à bâtir une économie mondiale carboneutre pour contrer la menace que représentent les changements climatiques pour notre survie. Cette transition a pour effet d’accroître considérablement la demande pour l’énergie propre et les technologies d’énergie propre ainsi que pour les matières premières nécessaires à leur production.
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, assistera à l’édition 2023 du Dialogue de Berlin sur la transition énergétique à Berlin, en Allemagne.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada a à cœur d’assurer une gestion des déchets radioactifs à la fois sécuritaire, efficace et respectueuse de l’environnement. Lorsqu’il est question d’énergie nucléaire et de déchets radioactifs, la principale priorité du gouvernement est de préserver la santé et la sécurité de la population canadienne et de protéger l’environnement. Même si notre pays a déjà un cadre rigoureux en place, nous ne devons pas nous laisser distancer par les nouvelles idées et le développement des technologies.
C’est pourquoi le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, rendra publique une politique modernisée – la Politique canadienne en matière de gestion des déchets radioactifs et de déclassement (ci-après la Politique) –, laquelle permettra d’assurer que la gestion sécuritaire des déchets radioactifs demeurera conforme à des pratiques exemplaires et normes internationales en phase avec les valeurs et les principes de la population canadienne. Le texte intégral de la Politique sera accessible en ligne d’ici quelques jours.