Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 103 entrées

Nouvelles études canadiennes dans le domaine de la recherche sur la santé humaine dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

L'Agence spatiale canadienne (ASC) finance quatre nouvelles expériences scientifiques qui seront menées sur Terre dans des conditions reproduisant celles de l'espace, et ce, dès l'hiver 2015-2016. Ces études ont été choisies en fonction de leur pertinence par rapport aux problèmes de santé engendrés par les voyages dans l'espace et les retombées positives anticipées sur Terre.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques s'entretiendra par Skype avec des élèves d'Edmonton

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 24 février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint Jacques s'entretiendra par Skype en direct de Houston avec des élèves d'Edmonton, en Alberta. Pendant la séance, il répondra aux questions des élèves sur la vie et le travail à bord de la Station spatiale internationale et le métier d'astronaute.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques s'entretiendra par Skype avec des élèves de Mississauga

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 24 février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint Jacques s'entretiendra par Skype en direct de Houston avec des élèves de Mississauga, en Ontario. Pendant la séance, il répondra aux questions des élèves sur la vie et le travail à bord de la Station spatiale internationale, le métier d'astronaute et la robotique.


Lancement réussi d'ASTRO-H, un observatoire spatial permettant de scruter l'Univers dans les rayons X

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

ASTRO-H, l'observatoire spatial emblématique du Japon, lancé dans l'espace depuis le Centre spatial Tanegashima aujourd'hui à 3 h 45 HNE (0 h 45 HNP), a pour mission d'explorer des phénomènes mystérieux de l'Univers à un niveau de détail sans précédent. Il est équipé d'un système de mesure au laser canadien, le Système canadien de métrologie du satellite ASTRO-H (CAMS), fourni par l'Agence spatiale canadienne (ASC).


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques en visite à Saskatoon

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Les 9 et 10 février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint Jacques rencontrera des élèves de niveau primaire et secondaire, des étudiants et des membres du public à divers endroits de la ville. Il relatera à son auditoire le parcours exigeant mais inspirant qui l'a mené à devenir astronaute. Il parlera de son entrainement et de son travail, de la vie à bord de la Station spatiale internationale et de la robotique canadienne, et fera part de ses observations sur l'exploration spatiale. David Saint Jacques assistera aussi à des séances d'information de plusieurs membres de l'industrie spatiale et partenaires universitaires sur leurs projets et initiatives.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen inspire des élèves d'Aurora

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lundi 8 février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen s'entretiendra par Skype en direct de Houston, au Texas, avec des élèves de St. Joseph Catholic Elementary School située à Aurora, en Ontario. Lors de cette activité visant à inspirer les élèves et à les sensibiliser aux sciences et à la technologie, il leur parlera de son parcours d'astronaute et d'exploration spatiale.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen s'entretient avec des élèves d'Oakville

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lundi 1er février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen s'entretiendra par Skype avec des élèves de Oakville Christian School à Oakville, en Ontario. Lors de cette séance de questions et réponses en direct de Houston, au Texas, il discutera d'exploration spatiale ainsi que de son parcours d'astronaute.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen inspire des élèves de l'Alberta

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lundi 1er février, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen s'entretiendra par Skype avec des élèves de High Level Public School à High Level, en Alberta. Lors de cette séance de questions et réponses en direct de Houston, il discutera avec eux de l'espace ainsi que de son parcours d'astronaute.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :