Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 227 entrées

L'astronaute David Saint-Jacques ouvre l'exposition étudiante Spectrum à partir de l'espace!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 10 janvier 2019, en direct de la Station spatiale internationale, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques ouvrira l'exposition Spectrum sur la science, la technologie et le génie (en anglais seulement) organisée par l'Université de Saskatchewan et répondra aux questions des étudiants.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques raconte une histoire

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) lance une initiative visant à susciter l'intérêt des petits pour l'espace, l'apprentissage et la lecture. Faire la lecture aux enfants, dès leur plus jeune âge, a un effet durable sur l'apprentissage de la langue et sur leur aptitude à lire et à écrire. Aujourd'hui, David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a participé au lancement officiel du livre numérique Le Club des explorateurs, une histoire qui a pour thème l'espace et où se retrouve l'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques. À l'occasion du lancement, David a lu l'histoire à voix haute pour la première fois, depuis l'espace.


L'astronaute David Saint-Jacques raconte une histoire en direct de l'espace

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 18 décembre, en communication directe avec l'astronaute canadien David Saint-Jacques, l'Agence spatiale canadienne publiera un livre électronique sur le thème de l'espace. Cette initiative vise à susciter l'intérêt des petits pour l'espace, l'apprentissage et la lecture. À l'occasion du lancement, David lira l'histoire à voix haute depuis la Station spatiale internationale.


Lancement de la mission spatiale de l'astronaute canadien David Saint-Jacques

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 3 décembre prochain, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques s'envolera vers la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau Soyouz. L'honorable Navdeep Bains, l'astronaute de l'ASC Jenni Sidey-Gibbons et l'astronaute retraité de l'ASC Robert Thirsk participeront à une activité de lancement à l'Agence spatiale canadienne.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :