Résultats de nouvelles

Afficher 61 à 70 de 121 entrées

Un Canadien devient président du Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique des Nations Unies

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) est fière d'annoncer qu'un de ses anciens cadres, David Kendall, a été nommé président du Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique des Nations Unies (COPUOS) pour les deux prochaines années. C'est la première fois qu'un Canadien devient président de ce Comité.


Annonce du ministre Bains au sujet d'un vol spatial habité

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 16 mai, l'honorable Navdeep Bain, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne (ASC), fera une annonce importante au sujet d'un vol spatial habité vers la Station spatiale internationale.


Le ministre Bains participera à une démonstration de rovers d'exploration spatiale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le jeudi 5 mai, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, prendra part à une démonstration de deux nouveaux prototypes de rover d'exploration spatiale. Mis au point par la compagnie Ontario Drive & Gear (ODG), ces rovers sont des versions terrestres de robots qui rouleront peut-être un jour sur la surface de la Lune ou de Mars.


Des élèves canadiens dirigeront les opérations d'une véritable mission spatiale à partir de leur école

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

La députée Ruby Sahota et l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen rencontrent la prochaine génération d'innovateurs du domaine de l'espace - Des élèves de niveau primaire de Bolton qui participent à une mission spatiale internationale ont rencontré Ruby Sahota, députée de Brampton-Nord, et l'astronaute Jeremy Hansen pour leur faire un compte rendu des opérations de la mission.


Nouvelles études canadiennes dans le domaine de la recherche sur la santé humaine dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

L'Agence spatiale canadienne (ASC) finance quatre nouvelles expériences scientifiques qui seront menées sur Terre dans des conditions reproduisant celles de l'espace, et ce, dès l'hiver 2015-2016. Ces études ont été choisies en fonction de leur pertinence par rapport aux problèmes de santé engendrés par les voyages dans l'espace et les retombées positives anticipées sur Terre.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :