Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 103 entrées

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen s'entretiendra par Skype avec des élèves de South Frontenac

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le mercredi 2 décembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Jeremy Hansen, s'entretiendra par Skype avec des élèves de l'école Harrowsmith Public School, à South Frontenac. Lors de cette séance de questions et réponses en direct de Houston, il discutera de l'espace ainsi que de son parcours d'astronaute avec ces élèves de 5e, 6e et 7e année passionnés par la science et le système solaire.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint Jacques s'entretiendra par vidéoconférence avec des élèves de Val David

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le mercredi 2 décembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC), David Saint Jacques, s'entretiendra par vidéoconférence avec des élèves de l'école Saint Jean Baptiste, à Val David. Lors de cette activité visant à souligner la sixième année de robotique à l'école Saint Jean Baptiste, il répondra aux questions des élèves sur la robotique, le métier d'astronaute et l'exploration spatiale.


Deux projets scientifiques canadiens en direction de la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lancement du vaisseau de ravitaillement Cygnus d'Orbital Sciences à destination de la Station spatiale internationale est prévu le 3 décembre 2015, vers 17 h 55 HNE. À son arrivée à la station le 6 décembre, Cygnus sera saisi par le Canadarm2. Son cargo contient deux expériences canadiennes : MARROW et Vascular-Echo.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen à Ottawa

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

La semaine prochaine, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Jeremy Hansen, s'adressera à des élèves d'Ottawa. Il leur fera part de son parcours et de ce qu'il a dû faire pour devenir astronaute.


Liste des entreprises canadiennes visées par des accords de contribution en vue de l'exécution de projets en partenariat avec des compagnies allemandes

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Voici une liste des entreprises canadiennes avec lesquelles l'Agence spatiale canadienne (ASC) a conclu des accords de contribution, ainsi qu'une brève description de leurs projets respectifs de recherche et développement (R et D). La contribution totale de l'ASC aux six projets est de 1,6 million de dollars; la contribution maximale par projet est de 300 000 $ et tous les accords sont valides pendant 24 mois. Le montant total de l'aide gouvernementale canadienne (fédérale, provinciale et municipale) pour chaque projet ne peut pas dépasser les 75 pour cent.


Le Canada et l'Allemagne sont partenaires pour améliorer la préparation aux situations d'urgence

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le Canada est un pays vaste où les conditions météorologiques uniques constituent des défis pour les communautés d'un océan à l'autre. Aujourd'hui, l'honorable Kerry-Lynne Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond Est, a annoncé que six entreprises canadiennes établiront des partenariats avec des entreprises allemandes pour mener des recherches visant à mieux comprendre les conditions environnementales, ce qui permettra aux Canadiens de mieux se préparer à de graves événements, comme des sécheresses et des feux de forêt.


La recherche spatiale appuie les fermiers canadiens

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le député Lawrence Toet (Elmwood-Transcona) a annoncé aujourd'hui le financement de projets qui seront réalisés dans cinq universités canadiennes afin d'analyser et de compiler les mesures recueillies par le satellite SMAP (Soil and Moisture Active Passive) de la NASA.


Soutien aux astronautes en route vers la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé que l'Agence spatiale canadienne (ASC) a attribué un contrat à la société L-3 MAPPS pour le développement de simulateurs destinés à former des astronautes et des contrôleurs de mission à l'exploitation du Canadarm2 et de Dextre, la contribution canadienne à la Station spatiale internationale (ISS).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :