Résultats de nouvelles

Afficher 81 à 90 de 107 entrées

La recherche spatiale appuie les fermiers canadiens

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le député Lawrence Toet (Elmwood-Transcona) a annoncé aujourd'hui le financement de projets qui seront réalisés dans cinq universités canadiennes afin d'analyser et de compiler les mesures recueillies par le satellite SMAP (Soil and Moisture Active Passive) de la NASA.


Soutien aux astronautes en route vers la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé que l'Agence spatiale canadienne (ASC) a attribué un contrat à la société L-3 MAPPS pour le développement de simulateurs destinés à former des astronautes et des contrôleurs de mission à l'exploitation du Canadarm2 et de Dextre, la contribution canadienne à la Station spatiale internationale (ISS).


Appuyer la robotique canadienne à bord de la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) et député de Bramalea-Gore-Malton, a annoncé aujourd'hui un appui pour la robotique canadienne à bord de la Station spatiale internationale (ISS). MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (MDA) à Brampton concevra un système de caméra spécialisée pour le Canadarm2, Dextre et la Base mobile.


Le spectromètre d'analyse à particules alpha et à rayons X du Canada sur la sonde Mars Science Laboratory de la NASA

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Depuis que le rover Curiosity a atterri sur Mars en 2012, le spectromètre d'analyse à particules alpha et à rayons X (APXS) construit au Canada étudie les roches et le sol de cette planète, et il a apporté une contribution importante à de nombreuses grandes percées scientifiques de la mission, y compris la découverte du fait que, dans son passé lointain, la planète Mars pourrait avoir eu une composition chimique propice à la vie microbienne.


Les prochaines expériences scientifiques à bord de la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

L'Agence spatiale canadienne (ASC) a choisi quatre nouvelles expériences scientifiques qui seront menées à bord de la Station spatiale internationale (ISS) à compter de l'automne 2015. Les quatre études ont été choisies en fonction de leur pertinence par rapport à des questions médicales et des problèmes de santé découlant des voyages dans l'espace (grande priorité de l'ASC en matière de recherche scientifique à bord de l'ISS) et des avantages qu'elles présentent pour la vie sur Terre.


Le Canada enverra deux astronautes dans l'espace d'ici dix ans

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le ministre de l'Industrie James Moore, accompagné du commandant Chris Hadfield et des astronautes Jeremy Hansen et David Saint-Jacques, a annoncé que le Canada s'engage à envoyer deux astronautes canadiens dans l'espace d'ici 2024.


L'avenir du Canada dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Demain, le ministre de l'Industrie James Moore se joindra aux astronautes canadiens au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada afin de faire une annonce importante au sujet de l'engagement du Canada dans le domaine spatial.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :