Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 353 entrées

Annonce du Canada d'une nouvelle stratégie d'observation de la Terre par satellite

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, et Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l'Environnement et du Changement climatique, ont annoncé la publication d'Ingénieux, résilient, prêt : Stratégie canadienne de l'observation de la Terre par satellite, qui présente comment le Canada profitera du point d'observation unique qu'offre l'espace pour lutter contre le changement climatique et résoudre d'autres problèmes importants de notre époque.


Le gouvernement du Canada annonce la Stratégie canadienne de l'observation de la Terre par satellite et un financement accordé au secteur de l'observation de la Terre

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 20 janvier, l'honorable François‑Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, et Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l'Environnement et du Changement climatique, annonceront la publication de la Stratégie canadienne de l'observation de la Terre par satellite et un financement accordé au secteur de l'observation de la Terre. Ils seront accompagnés de représentants du secteur spatial canadien.


Invitation à assister au tout premier transfert au pas de tir du lanceur géant de la NASA prévu pour les missions lunaires

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

La NASA invite un nombre limité de représentants des médias à se rendre au centre spatial Kennedy en Floride pour voir le Space Launch System (SLS) et le vaisseau spatial Orion transférés pour la première fois au pas de tir. Le SLS et Orion seront testés (pas avant la mi-février 2022) en vue de la mission Artemis I.


Lancement réussi du télescope spatial le plus complexe et puissant à ce jour

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le télescope spatial James Webb a été lancé depuis le Centre spatial guyanais, la base de lancement européenne à Kourou. Ce télescope promet de changer notre compréhension de l'Univers. Il est le fruit d'une collaboration internationale entre l'Agence spatiale canadienne, la NASA et l'Agence spatiale européenne. Grâce à des investissements stratégiques en recherche-développement dans le domaine spatial et à notre expertise de renommée mondiale en astronomie, en sciences et en génie, la contribution du Canada ouvre des possibilités scientifiques extraordinaires aux astronomes canadiens, qui seront parmi les premiers à avoir accès aux données recueillies par le télescope Webb et à les étudier.


Lancement du télescope spatial James Webb

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 25 décembre, le télescope spatial James Webb, l'observatoire spatial le plus puissant jamais construit, devrait être lancé depuis la base de lancement européenne en Guyane. Les représentants des médias peuvent regarder le lancement en direct sur la chaine (en anglais seulement) dès 6 h (HE). Heure prévue du lancement : 7 h 20 (HE).


Le gouvernement du Canada s'attaque aux problèmes de soins de santé dans les communautés éloignées et dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne a créé l'initiative Nouveaux horizons en santé pour tirer parti de l'expertise du Canada en soins de santé, en recherche médicale et en technologies émergentes, comme l'intelligence artificielle. L'initiative vise à trouver et à développer des solutions novatrices, pertinentes et durables pour répondre aux besoins en soins de santé des astronautes en mission dans l'espace lointain. Les découvertes faites dans le cadre de cette initiative serviront aussi à aider les Canadiens qui habitent en régions éloignées ou isolées.


Détails de la page

Date de modification :