Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 103 entrées

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen rendra visite à des élèves dans sa ville d'origine

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Les 14 et 15 avril, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen rendra visite à des centaines d'élèves à London (Ontario), où il a fréquenté l'école lorsqu'il était enfant. Il se rendra aussi à Cambridge et à Waterloo, en Ontario. Il racontera aux élèves son parcours depuis la ferme du Sud de l'Ontario où il a grandi jusqu'à sa sélection et son travail comme astronaute.


Lancement du vaisseau-cargo Dragon vers la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 13 avril 2015, à 16 h 33 HAE, la société SpaceX compte procéder au lancement de son vaisseau commercial de ravitaillement Dragon à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Le Canadarm2 devra saisir le vaisseau-cargo lorsqu'il arrivera à la Station le 15 avril vers 7 h 12 HAE.


Le Canada et le télescope spatial James Webb

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Successeur désigné du télescope spatial Hubble, le télescope spatial James Webb est le télescope le plus complexe et le plus puissant jamais construit. Lorsqu'il sera lancé en octobre 2018, ce télescope optimisé pour les observations dans l'infrarouge deviendra le plus important observatoire spatial de la prochaine décennie, qui sera utilisé par des milliers d'astronomes à travers le monde.


La ministre Leona Aglukkaq se joint à l'astronaute canadien David Saint-Jacques à Iqaluit pour parler au sujet du rôle du Canada dans l'espace

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 27 mars 2015, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, accompagnée de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques, visitera l'école Nakasuk pour parler aux élèves de l'importance du rôle du Canada dans l'espace.


Le ministre de l'Industrie se joint à l'astronaute Jeremy Hansen pour parler d'exploration spatiale à des élèves d'Ottawa

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 26 mars 2015, le ministre de l'Industrie James Moore, accompagné de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen, visitera l'école Elgin Street Public School pour souligner la fière tradition du Canada en matière d'exploration spatiale et annoncer un investissement important pour l'avenir de ce secteur.


L'excellence canadienne en matière d'innovation spatiale contribue à un observatoire spatial international de prochaine génération

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne (ASC) a officiellement remis sa contribution à ASTRO-H, la mission phare de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA) en astronomie spatiale. Vers la fin janvier 2015, la JAXA a reçu le Système canadien de métrologie du satellite ASTRO-H (CAMS) à son centre spatial de Tsukuba où il a été intégré au télescope spatial. Avec la mission ASTRO-H, le Canada participe pour la première fois à une mission d'astronomie des rayons X. Le télescope est conçu pour l'exploration de phénomènes mystérieux de l'Univers avec un niveau de détail sans précédent et il permettra aux scientifiques d'enrichir leurs connaissances sur les trous noirs, les supernovas, les étoiles à neutrons et la formation de galaxies comme la nôtre, la Voie lactée.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :