Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 107 entrées

Appui à la recherche et à l'innovation canadiennes en technologie spatiale

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), est heureux d'annoncer que des fonds de recherche et développement (R et D) ont été accordés à 21 entreprises de haute technologie, dans le cadre du Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) de l'Agence spatiale canadienne (ASC).


Le Canada soutient la collaboration en matière spatiale avec Israël

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui que deux entreprises canadiennes du domaine spatial mèneront des études de concept sur la possibilité de missions spatiales canado-israéliennes.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen rendra visite à des élèves de Sackville, au Nouveau Brunswick

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 13 mai prochain, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen se rendra à Sackville (Nouveau-Brunswick) pour s'entretenir avec près de 700 élèves dont les finalistes de l'Expo-sciences pancanadienne. Il leur parlera de son parcours, de ce qu'il faut pour devenir astronaute et de la vie dans l'espace.


L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen rendra visite à des élèves dans sa ville d'origine

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Les 14 et 15 avril, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen rendra visite à des centaines d'élèves à London (Ontario), où il a fréquenté l'école lorsqu'il était enfant. Il se rendra aussi à Cambridge et à Waterloo, en Ontario. Il racontera aux élèves son parcours depuis la ferme du Sud de l'Ontario où il a grandi jusqu'à sa sélection et son travail comme astronaute.


Lancement du vaisseau-cargo Dragon vers la Station spatiale internationale

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 13 avril 2015, à 16 h 33 HAE, la société SpaceX compte procéder au lancement de son vaisseau commercial de ravitaillement Dragon à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Le Canadarm2 devra saisir le vaisseau-cargo lorsqu'il arrivera à la Station le 15 avril vers 7 h 12 HAE.


Le Canada et le télescope spatial James Webb

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Successeur désigné du télescope spatial Hubble, le télescope spatial James Webb est le télescope le plus complexe et le plus puissant jamais construit. Lorsqu'il sera lancé en octobre 2018, ce télescope optimisé pour les observations dans l'infrarouge deviendra le plus important observatoire spatial de la prochaine décennie, qui sera utilisé par des milliers d'astronomes à travers le monde.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :