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Stratégie nationale de construction navale du Canada - Processus visant à ajouter un troisième chantier naval

| Services publics et Approvisionnement Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada renforce la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) en lançant un processus concurrentiel pour ajouter un troisième chantier naval canadien comme partenaire stratégique afin d’assurer la production dans les délais prévus de six nouveaux brise-glaces de programme pour la Garde côtière canadienne.


Le gouvernement du Canada investit dans des systèmes d’énergie propre pour la région de la capitale nationale

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Le Programme d’acquisition de services énergétiques planifie la modernisation de l’ensemble du système énergétique collectif depuis plusieurs années, grâce aux fonds prévus dans le budget de 2016. Au cours de cette période, Services publics et Approvisionnement Canada ainsi que les syndicats locaux et nationaux ont participé à la planification continue du projet et au processus d’approvisionnement en partenariat public-privé.


Concevoir nos futurs navires de combat canadiens

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Maintenant que le modèle et l’équipe de conception des futurs navires de combat canadiens sont déterminés, et que les contrats pour ces travaux ont été attribués, les travaux de conception vont commencer. Ces travaux devraient durer de trois à quatre ans, ce qui signifie que la construction commencera au début des années 2020, comme prévu.


Sélection de la conception et de l’équipe de conception pour le navire de combat canadien

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Après un processus d’acquisition et d’évaluation complet, la conception Type 26 de BAE a été retenue comme point de départ pour la conception des futurs navires de guerre de la Marine royale canadienne, les navires de combat canadiens. Irving Shipbuilding Inc., le principal entrepreneur du projet, a octroyé un contrat de sous-traitance à Lockheed Martin Canada pour qu’il travaille à la finalisation de la conception.


Signature d’un contrat de conception et de génie de production avec Seaspan’s Vancouver Shipyards Co. Ltd. pour le projet des navires de soutien interarmées

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Le gouvernement du Canada va de l’avant avec son engagement visant à renouveler la flotte de la Marine royale canadienne et à fournir à nos hommes et à nos femmes en uniforme l’équipement dont ils ont besoin pour accomplir leur travail important. Le projet des navires de soutien interarmées (NSI) fait partie du lot de navires non destinés au combat de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), et dispose d’un budget estimatif de 2,3 milliards de dollars.


Cale sèche d’Esquimalt

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La cale sèche d’Esquimalt est la seule installation « à accès libre » et à clientèle multiple sur la côte ouest des Amériques. Elle est située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, à la hauteur du port d’Esquimalt, dans la région du Grand Victoria. L’expression « à accès libre » signifie que l’établissement fournit des services communs (paiement à l’utilisation) et un accès à la cale sèche à une clientèle multiple comptant diverses entreprises du secteur privé. Elle est directement accessible par le détroit de Juan de Fuca, le chenal maritime reliant le sud de la Colombie-Britannique et le fjord de Puget Sound, aux États-Unis.


Cale sèche d’Esquimalt : renseignements détaillés sur le projet

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En décembre 2016, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a terminé la deuxième phase du projet d’assainissement des plans d’eau. En août 2015, SPAC avait attribué à MNQM Contracting Ltd. un contrat de 26,4 millions de dollars pour exécuter les travaux. Le soumissionnaire retenu était un partenariat entre la nation Malahat et Quantum Murray. Le coût total du projet pour la phase 2 était de 36,2 millions de dollars.


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