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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada et la ministre Fortier lancent le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, et Judith Robertson, commissaire de l’ACFC, ont lancé le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière lors d’un évènement virtuel où étaient conviés des représentants des secteurs privé, public et sans but lucratif qui ont tous à cœur d’améliorer la littératie et le bien-être financiers des Canadiens.


L’ACFC offre de l’information pour aider les consommateurs à comprendre les options qui s’offrent à eux alors que les reports de paiements hypothécaires commencent à venir à échéance.  

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des informations impartiales et factuelles pour aider les Canadiens à prendre des décisions financières éclairées et adaptées à leur situation. Afin de s’acquitter de ce rôle important, l'ACFC a mis à la disposition des consommateurs des informations sur les reports de paiements hypothécaires instaurés au début de la pandémie de COVID-19 afin de les aider à comprendre les options qui s’offrent à eux alors que ces reports commencent à venir à échéance.


Nomination par l’ACFC d’une nouvelle commissaire adjointe, Recherche, politiques et éducation

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Judith Robertson, a annoncé la nomination de Supriya Syal, Ph. D., au poste de commissaire adjointe, Recherche, politiques et éducation. Supriya Syal entrera en fonction le 28 septembre 2020.


La commissaire de l’ACFC publie des décisions visant des institutions financières qui ne se sont pas conformées à leurs obligations en matière de communication de renseignements en ce qui a trait à des produits de crédit

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'ACFC a publié trois décisions. Les décisions de la commissaire représentent un aspect important de la surveillance que l'ACFC exerce sur les institutions financières afin de les inciter à respecter leurs obligations en matière de protection des consommateurs. La publication de ces décisions reflète l'engagement de l'ACFC à l'égard de la transparence dans son travail de surveillance et de mise en application et elle est un exemple de la façon dont l'ACFC protège les consommateurs de produits et services financiers.


L’importance de parler aux enfants de l’argent et des finances en des temps difficiles

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Pour souligner la sortie des résultats de l’évaluation de la littératie financière menée dans le cadre de l’enquête Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) réalisée par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en 2018, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) encourage les parents à parler à leurs enfants de questions d’argent et de finances en ces temps difficiles.


La commissaire de l’ACFC annonce la nomination du commissaire adjoint

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé la nomination de Frank Lofranco à titre de commissaire adjoint, Surveillance et mise en application. M. Lofranco, qui relève de la commissaire, est chargé d’assurer le leadership stratégique et la surveillance opérationnelle des activités de surveillance et de mise en application de l’ACFC.


Un examen mené par l’ACFC fait état de la lenteur du processus de traitement des plaintes dans le secteur bancaire et des difficultés que vivent les consommateurs qui y ont recours

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié aujourd’hui les conclusions de son examen des procédures de traitement des plaintes dans le secteur bancaire et de son examen du fonctionnement des organismes externes de traitement des plaintes.


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