Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 1237 entrées

Les constructeurs et concepteurs de bateaux de la région de l’Atlantique sont mis au défi de créer une coque écoénergétique

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

Le Canada est une nation océanique où l’industrie des pêches est importante. Alimenter l’innovation en vue d’accroître la création et l’adoption de technologies propres dans des secteurs clés de l’économie canadienne tels que les pêches mènera à une meilleure intendance et à une meilleure durabilité des emplois dans l’industrie et l’environnement pour les années à venir.


Renforcer le tourisme autochtone et l’économie

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

Reconnaissant les possibilités que présente le tourisme autochtone à Terre Neuve et Labrador, la Première Nation Qalipu (en anglais seulement) entreprend diverses activités dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie touristique Experience Qalipu. La stratégie quinquennale aidera à développer et à promouvoir davantage le tourisme autochtone dans la province, à améliorer les capacités communautaires et à renforcer les collectivités autochtones.


Des améliorations au port de Fortune accroîtront le tourisme et stimuleront la croissance économique

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

La Fortune Port Corporation apporte d’importantes améliorations au port de Fortune afin d’accueillir deux nouveaux traversiers à la fine pointe de la technologie qui relieront la ville de Fortune (site Web en anglais seulement) et les îles françaises de Saint-Pierre-et-Miquelon à longueur d’année. Le projet comprend l’agrandissement du quai existant, l’amélioration de la circulation dans le secteur riverain et l’amélioration des panneaux indicateurs. Cette initiative permettra à la ville de Fortune et aux entreprises locales de tirer profit des possibilités de développement touristique et économique découlant de l’augmentation du nombre de visiteurs dans la région et du transport de biens et services.


La série festival du Centre Stompin' Tom offre une expérience inoubliable

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

Offrir aux visiteurs des occasions uniques de se plonger dans la riche histoire de l’Ouest de l’Î.-P.-É. en matière de pêche, de gastronomie et de spectacles contribue à stimuler le secteur du tourisme et l’économie régionale. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les mélomanes et les passionnés d’histoire de partout pourront profiter de chansons entraînantes, de points de vue pittoresques et de bien d’autres attraits lors de la série festival du Centre Stompin' Tom à Skinners Pond.


C‑CORE offre des solutions de surveillance environnementale de haute technologie

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

C CORE renforce sa capacité à recueillir des données de petits satellites qui orbitent autour de la Terre aux fins d’observation comme la surveillance environnementale. Grâce à des stations terrestres de taille réduite, C CORE extrait de grandes quantités de données de ces satellites. L’entreprise les analyse et les interprète ensuite pour surveiller et mesurer plus efficacement les indicateurs environnementaux, comme la qualité de l’air et les émissions de gaz à effet de serre, pour des clients de divers secteurs, notamment l’exploitation des ressources, les transports et la sécurité et la sûreté.


Le festival des huîtres de Tyne Valley plus populaire que jamais après 50 ans!

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

Le soutien accordé aux festivals locaux qui font connaître les traits les plus connus du Canada atlantique contribue à attirer des visiteurs dans les petites et grandes collectivités et à stimuler l’économie locale année après année. C’est pourquoi les gouvernements du Canada et de l’Île du Prince Édouard investissent dans le festival des huîtres de Tyne Valley (FHTV) (site en anglais seulement), une activité d’une durée de cinq jours axée sur la gastronomie, l’héritage culturel, la musique et les divertissements qui attire des milliers de touristes chaque été à Tyne Valley.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :