Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 335 entrées

Le ministre des Affaires étrangères félicite Greta Bossenmaier pour sa nomination au groupe qui appuiera le processus de réflexion de l’OTAN

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Mme Bossenmaier possède une riche expertise, développée au cours de sa longue carrière dans la fonction publique canadienne, où elle a occupé des postes de haute direction dans les domaines de la défense et des affaires étrangères. Elle a occupé récemment le poste de conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre.


Compte rendu : Le ministre Champagne participe à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a participé aujourd’hui par vidéoconférence à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7. Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a réuni s’est entretenu avec ses homologues de l’Allemagne, du Canada, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.


Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit la coordination avec des partenaires internationaux quant à leur situation et à leurs interventions respectives en lien avec la COVID-19

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Lors de l'appel d'aujourd'hui, les ministres ont fait le point sur les mesures prises par leur pays pour faire face à la COVID-19 et ont souligné les défis actuels auxquels ils sont confrontés, notamment le rapatriement de ses citoyens.


Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit son dialogue avec les partenaires internationaux au sujet de leur situation respective et de leur réponse à la COVID-19

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Durant l’appel d’aujourd’hui, chacun a pu expliquer leurs interventions respectives face à la COVID-19. Tous ont également pu discuter des principaux défis auxquels ils sont confrontés, notamment le rapatriement de leurs citoyens, la circulation continue des marchandises et fournitures essentielles, ainsi que l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement.


Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit la coordination avec des partenaires internationaux quant à leur situation et à leur réponse respectives à la COVID-19

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a eu aujourd’hui des entretiens individuels avec ses homologues de la Barbade, du Japon, de Sainte-Lucie et du Royaume-Uni au sujet de la propagation de la COVID-19 et afin d’assurer la coordination pendant cette période difficile.


Le gouvernement du Canada fournira une aide financière aux Canadiens à l'étranger

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Afin d’aider les Canadiens à l’étranger à revenir au pays, le gouvernement du Canada crée un programme spécial d’aide financière, le Programme de prêts d’urgence COVID-19 pour les Canadiens à l’étranger. Grâce à ce programme, les Canadiens à l’étranger directement touchés par la COVID-19 auront la possibilité de demander un prêt d’urgence pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars pour les aider à revenir au Canada en temps voulu et à couvrir temporairement leurs besoins vitaux en vue de leur retour.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :