Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 339 entrées

Déclaration d’Affaires mondiales Canada sur l’escalade de la violence au Yémen

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la récente escalade de la violence au Yémen :« Le Canada demeure profondément préoccupé par la récente escalade de la violence au Yémen, qui a causé la mort de civils, le déplacement de familles, des menaces à la sécurité ainsi que l’interruption de services essentiels, incluant l’aide humanitaire.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères concernant l’annonce du plan des États-Unis pour la paix au Moyen-Orient

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada demeure résolu à atteindre l’objectif d’une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient. Cela comprend la création d’un État palestinien vivant côte à côte, en paix et en sécurité avec Israël en plus de garantir la sécurité d’Israël à l’intérieur de ses frontières.


Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste

| Affaires mondiales Canada | déclarations

En ce 75e anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, nous nous souvenons de plus de six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs brutalement assassinés par le régime nazi et ceux qui ont collaboré avec ce régime à la Shoah. Nous rendons également hommage aux innombrables Roms, les personnes LGBTQ2, les personnes handicapées et les dissidents politiques qui ont été tués ainsi qu’à tous ceux qui se sont soulevés contre les horreurs des atrocités nazies.


Le ministre Champagne conclut une visite fructueuse au Maroc

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Au cours de cette visite, le ministre Champagne a rencontré le premier ministre du Maroc, Saad Eddine El Othmani, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, pour traiter de priorités communes telles que la paix, la stabilité, l’égalité des genres et les liens commerciaux.


Projets soutenus par le Canada au Maroc

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé 2 projets soutenus par le Canada, pour un montant total de plus de 13,9 millions de dollars.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :