Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 178 entrées

Déclaration commune de la Coalition internationale contre Daech 

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La Coalition internationale contre Daech condamne fermement les attentats qui ont eu lieu à Kaboul, en Afghanistan, le 26 août 2021. Nous pleurons la perte de civils afghans, de civils britanniques et de militaires américains aux mains des terroristes de l’État islamique. La perte tragique de vies humaines n’est aggravée que par le fait que les personnes tuées tentaient d’évacuer des gens ou travaillaient pour mener à bien cette mission humanitaire.


Déclaration conjointe sur l’assurance de pouvoir voyager hors d’Afghanistan

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous sommes tous déterminés à faire en sorte que nos citoyens, nos ressortissants, nos résidents, nos employés, ainsi que les Afghans qui ont travaillé avec nous et ceux qui sont en danger puissent continuer à voyager librement vers des destinations hors d’Afghanistan.


Venezuela :  Déclaration conjointe du haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, du secrétaire d’État des États-Unis et du ministre des Affaires étrangères du Canada

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Nous saluons l’annonce de l’ouverture prochaine de négociations globales menées par les Vénézuéliens à Mexico, au Mexique. Nous espérons que ce processus mènera à la restauration des institutions démocratiques du pays et permettra à tous les Vénézuéliens de s’exprimer politiquement dans le cadre d’élections locales, parlementaires et présidentielles libres et équitables.


Annonce de nouvelles nominations diplomatiques : Mme Rachael Bedlington et M. Christopher Cooter

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui les nominations diplomatiques suivantes : Mme Rachael Bedlington est nommée consule générale auprès de la Région administrative spéciale de Hong Kong (République populaire de Chine). Mme Bedlington succède à M. Jeff Nankivell. M. Christopher Cooter est nommé haut-commissaire en République sud-africaine. M. Cooter succède à Mme Sandra McCardell.


Notices biographiques - Mme Rachael Bedlington et M. Christopher Cooter

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Mme Rachael Bedlington (B.A. avec spécialisation [études est-asiatiques et sciences politiques], Université McGill, 1990; Nanjing Normal University, 1992) s’est jointe à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1992. Mme Bedlington a occupé plus récemment le poste de ministre (commerciale) à l’ambassade à Beijing, sa quatrième affectation au sein du gouvernement du Canada en Chine. De 2015 à 2019, elle a été consule générale à Guangzhou, et elle a effectué des affectations antérieures en Chine à l’ambassade de 1995 à 1998 et de 2006 à 2011...M. Christopher Cooter (B.A. avec spécialisation [sciences politiques], Université de Toronto, 1981; M.A. [sciences politiques], Université Columbia, 1982; B.C.L., LL.B. [common law/droit civil], Université McGill, 1986) a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1986 et a pratiqué le droit au sein du cabinet Campney & Murphy, avant de se joindre au gouvernement fédéral en 1989 en tant que gestionnaire des terres par intérim pour la région de la Colombie-Britannique au ministère des Affaires indiennes et du Nord...


Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur le verdict concernant Michael Spavor

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada condamne avec la plus grande fermeté la déclaration de culpabilité de Michael Spavor et la peine qui lui a été imposée par la Chine. Cette décision est rendue à l’issue d’une procédure judiciaire qui manque d’équité et de transparence, en plus d’un procès qui ne satisfait pas les normes minimales requises par le droit international.


Document d’information – Prononcé du jugement pour Michael Spavor

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Michael Spavor, citoyen canadien, est détenu arbitrairement par les autorités chinoises depuis le 10 décembre 2018 parce qu’il est soupçonné d’avoir mis en péril la sécurité nationale de la République populaire de Chine.


Le ministre des Affaires étrangères et l'ambassadeur du Canada en République populaire de Chine tiendront des téléconférences avec les médias

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

Son Excellence Dominic Barton, ambassadeur du Canada en République populaire de Chine, sera à Dandong où il sera disponible pour des réactions en personne et par vidéo pour les médias à Beijing, le 11 août 2021, à 11 h HNC (10 août 2021 à 23 h HNE). Les médias basés en Chine peuvent communiquer avec l'ambassade du Canada en Chine au courriel suivant : beijing-pa@international.gc.ca pour plus de renseignements.


Prononcé du jugement pour Robert Schellenberg

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

En janvier 2019, suite à un nouveau procès, la peine initiale de 15 ans prononcée contre M. Robert Schellenberg pour des accusations de trafic de stupéfiants a été annulée, et une peine de mort a été imposée. M. Schellenberg a interjeté appel de la peine de mort applicable et une audience d’appel a eu lieu le 9 mai 2019.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :