Résultats de nouvelles

Afficher 111 à 120 de 178 entrées

Le Canada impose de nouvelles sanctions en réponse à la détérioration des droits de la personne en Russie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui de nouvelles sanctions contre 9 responsables russes en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Russie. Ces mesures font suite à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne en Russie.


Notice biographique : Nancy Smyth

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Mme Nancy Smyth (B.A. avec spécialisation [français et allemand], Université McMaster, 1987; M.A. [affaires internationales], Université Carleton, 1991) s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2005 en tant que directrice adjointe, Planification des politiques (de 2005 à 2008), après quoi elle a occupé le poste d’administratrice générale au Bureau de la transformation (en 2008 et 2009).


Déclaration commune des ministres des Affaires étrangères au sujet de la situation au Xinjiang

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, ministres des Affaires étrangères du Canada et du Royaume-Uni, et secrétaire d’État des États-Unis, partageons une vive et constante préoccupation devant les violations des droits de la personne et les abus de la Chine au Xinjiang. Les preuves, certaines tirées de documents du gouvernement chinois eux-mêmes, mais aussi des images satellites et des témoignages oculaires, sont accablantes. Le vaste programme de répression de la Chine comporte de sévères restrictions aux libertés religieuses, le recours au travail forcé, la détention de masse dans des camps d’internement, des stérilisations forcées et la destruction concertée du patrimoine ouïghour.


Le Canada se joint à ses partenaires internationaux pour imposer de nouvelles sanctions en réponse aux violations des droits de la personne au Xinjiang

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le Canada a annoncé qu’il imposait de nouvelles sanctions contre 4 fonctionnaires et 1 entité, en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la République populaire de Chine et en raison de leur participation à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang. Ces mesures sont prises en coordination avec les États-Unis et le Royaume-Uni, et en solidarité avec l’Union européenne.


Sanctions à l’égard de la Chine

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À compter du 22 mars 2021, le Canada impose des sanctions contre des responsables chinois et une entité chinoise en réponse aux violations flagrantes et systématiques des droits de la personne qui ont été commises en Chine.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Les communautés francophones de partout au pays sont au cœur de notre histoire. Les Canadiennes et les Canadiens sont fiers de nos deux langues officielles et des richesses culturelles qu’elles nous permettent de partager, entre nous et avec le reste du monde. Notre gouvernement valorise non seulement leur apport, mais comprend également qu’il faut continuer d’agir pour les protéger. »


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :