Résultats de nouvelles

Afficher 121 à 130 de 180 entrées

Déclaration du ministre des Affaires étrangères à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Les communautés francophones de partout au pays sont au cœur de notre histoire. Les Canadiennes et les Canadiens sont fiers de nos deux langues officielles et des richesses culturelles qu’elles nous permettent de partager, entre nous et avec le reste du monde. Notre gouvernement valorise non seulement leur apport, mais comprend également qu’il faut continuer d’agir pour les protéger. »


Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 au sujet de l’Ukraine

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, les ministres des Affaires étrangères du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique, et haut représentant de l’Union européenne, sommes unis dans notre condamnation des actions continues de la Russie visant à porter atteinte à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et à l’indépendance de l’Ukraine.


Déclaration commune du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 a publié aujourd’hui la déclaration commune suivante : « Nous, ministres représentant l’Afghanistan, le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine, avons pris note de la publication par la République islamique d’Iran du rapport final d’enquête de sécurité sur l’écrasement du vol PS752 de la compagnie Ukraine International Airlines.


Le Canada confirme la réception du rapport final d’enquête d’accident de l’Iran sur l’écrasement du vol 752 d’Ukraine International Airlines

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Bureau d’enquête sur les accidents d’aéronefs de la République islamique d’Iran a publié son rapport final d’enquête d’accident sur le vol 752 d’Ukraine International Airlines, qui a été abattu le 8 janvier 2020.


Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur la réforme du système électoral à Hong Kong

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, les ministres des Affaires étrangères du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique et le Haut Représentant de l’Union européenne, sommes unis pour exprimer nos graves préoccupations quant à la décision des autorités chinoises de saper les caractéristiques démocratiques du système électoral à Hong Kong. Une telle décision indique clairement que les autorités de la Chine continentale sont déterminées à éliminer les voix et opinions dissidentes à Hong Kong.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :