Résultats de nouvelles

Afficher 131 à 140 de 178 entrées

Le ministre Garneau s’entretient avec son homologue éthiopien

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu aujourd’hui avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, M. Demeke Mekonnen.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères à l’occasion du Jour du Commonwealth

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Canada est fier d’être un partenaire au sein du Commonwealth des Nations, et il croit que le Commonwealth peut être une influence positive dans le monde. De concert avec les 53 autres États qui composent cette communauté, nous travaillons à faire progresser la démocratie, les droits de la personne, la bonne gouvernance, l’état de droit, ainsi que la diversité et l’inclusion au bénéfice de chaque personne qui vit dans un pays du Commonwealth.


Le ministre des Affaires étrangères prend des mesures contre les violations des droits de la personne en Syrie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui que le Canada a demandé la tenue de pourparlers officiels, aux termes de la Convention des Nations Unies contre la torture, visant à rendre le gouvernement syrien responsable des innombrables violations des droits de la personne infligées au peuple syrien depuis 2011. Ces violations étaient à la source d’une demande semblable formulée par les Pays-Bas en septembre 2020, et elles ont été bien documentées par la Commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe de Syrie du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, entre autres.


Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec le président par intérim du Venezuela

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Au cours de l’appel, le ministre Garneau a exprimé les préoccupations sérieuses du Canada à l’égard des mesures continues prises par le régime Maduro contre les forces démocratiques et la société civile, et il a réitéré l’engagement du Canada à soutenir une transition pacifique vers la démocratie au Venezuela.


Le Canada salue les sanctions imposées par les États-Unis et l’Union européenne contre les dirigeants russes ayant commis de graves violations des droits de la personne

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada soutient fermement la décision prise par les États-Unis et l’Union européenne concernant l’adoption de sanctions contre les dirigeants russes responsables de la détention arbitraire, des poursuites et de la tentative d’assassinat d’Alexeï Navalny à l’aide d’une arme chimique. Il est important de noter que 2 des 4 personnes visées par l’Union européenne ont déjà été sanctionnées par le Canada.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur le Myanmar

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Le Canada est profondément préoccupé et condamne sans équivoque l'usage récent de la force par l'armée du Myanmar contre des manifestants pacifiques, et exige que le Tatmadaw cesse immédiatement de recourir à la violence contre son propre peuple. »


Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères tient une première rencontre bilatérale avec le secrétaire d’État américain

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a rencontré virtuellement le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, pour faire avancer les travaux relatifs à la Feuille de route pour un partenariat renouvelé États-Unis–Canada, lancée par le premier ministre Justin Trudeau et le président Joe Biden le 23 février 2021.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur l’annexion illégale de la Crimée par la Russie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « En cette Journée de la résistance de l’Ukraine à l’occupation de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, le Canada réitère sa condamnation sans équivoque de l’invasion et de l’annexion illégales de la Crimée par la Russie. Nous restons déterminés à soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et nous sommes solidaires du peuple ukrainien qui continue à lutter sans relâche pour ses libertés et ses droits fondamentaux.


Le ministre Garneau rencontrera virtuellement le secrétaire d'État Blinken

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

L'honorable Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, rencontrera virtuellement le secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Antony J. Blinken, pour faire avancer la feuille de route Canada-États-Unis lancée par le premier ministre Trudeau et le président Biden. À la suite de la réunion, le ministre participera à un point de presse.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :