Résultats de nouvelles

Afficher 141 à 150 de 180 entrées

Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur l’annexion illégale de la Crimée par la Russie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « En cette Journée de la résistance de l’Ukraine à l’occupation de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, le Canada réitère sa condamnation sans équivoque de l’invasion et de l’annexion illégales de la Crimée par la Russie. Nous restons déterminés à soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et nous sommes solidaires du peuple ukrainien qui continue à lutter sans relâche pour ses libertés et ses droits fondamentaux.


Le ministre Garneau rencontrera virtuellement le secrétaire d'État Blinken

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

L'honorable Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, rencontrera virtuellement le secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Antony J. Blinken, pour faire avancer la feuille de route Canada-États-Unis lancée par le premier ministre Trudeau et le président Biden. À la suite de la réunion, le ministre participera à un point de presse.


Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur le Myanmar

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Nous, les ministres des Affaires étrangères des pays du G7, soit le Canada, la France, l'Allemagne, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne, condamnons fermement les violences commises par les forces de sécurité du Myanmar contre des manifestations pacifiques. Nous présentons nos condoléances pour les pertes de vies humaines. L'armée et à la police doivent faire preuve de la plus grande retenue et respecter les droits de la personne et le droit international. L’utilisation de balles réelles contre des personnes non armées est inacceptable. Quiconque répond aux protestations pacifiques par la violence doit être tenu de rendre des comptes.


Geoffroi Montpetit devient administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Marc Garneau et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault, félicitent Geoffroi Montpetit, qui devient administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour appuyer la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo. Son entrée en fonction sera précisée prochainement.


Première réunion du Groupe des ministres des Affaires étrangères Canada–Communauté des Caraïbes : Le Canada et les pays des Caraïbes approfondissent leur partenariat

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et le ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de l’Immigration du Belize et nouveau président du Conseil des relations extérieures et communautaires de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), Eamon Courtenay, ont coprésidé la première réunion du Groupe des ministres des Affaires étrangères Canada–CARICOM. Le Groupe servira de tribune aux partenaires canadiens et caribéens, qui y aborderont les questions prioritaires communes et les possibilités de mesures concertées.


L’appui du Canada à la Communauté des Caraïbes

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le Canada s’est engagé à verser 81,41 millions de dollars au Fonds spécial de développement (FSD) de la Banque de développement des Caraïbes (BDC) sur 4 ans (de 2021 à 2024). Cet engagement vise à appuyer le rôle essentiel du Fonds dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités.


Sanctions à l’égard du Myanmar

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À compter du 18 février 2021, le Canada impose des sanctions contre les responsables suivants en réponse au coup d’État perpétré par les forces armées du Myanmar.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :