Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 178 entrées

Le Canada impose des sanctions additionnelles à l’occasion du premier anniversaire des élections présidentielles frauduleuses au Bélarus

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui de nouvelles sanctions au titre de la Loi sur les mesures économiques spéciales, en réponse aux violations continues, flagrantes et systématiques des droits de la personne commises au Bélarus. Ces nouvelles mesures imposent des restrictions sur des secteurs clés de l’économie du Bélarus et réduisent l'accès des acteurs étatiques bélarussiens aux financements internationaux. Les secteurs visés comprennent les valeurs mobilières et les instruments du marché monétaire, le financement par emprunt, l’assurance et la réassurance, les produits pétroliers et les produits de chlorure de potassium. Ces mesures sont prises en solidarité avec celles des partenaires internationaux.


Document d’information : ­­­­Sanctions contre le Bélarus

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le Canada impose de nouvelles sanctions en réponse aux violations flagrantes et systématiques des droits de la personne qui ont été commises au Bélarus. Ces sanctions entrent en vigueur aujourd’hui.


Attaque du MV Mercer Street : Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, les ministres des Affaires étrangères du G7, à savoir l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne, sommes unis dans notre engagement en faveur de la sécurité maritime et de la protection de la navigation commerciale. Nous condamnons l’attaque illégale commise contre un navire marchand au large des côtes d’Oman le 29 juillet, qui a tué un ressortissant britannique et un ressortissant roumain.


Déclaration à l’occasion de la commémoration de l’explosion dans le port de Beyrouth 

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Aujourd’hui, le Canada se tient aux côtés du peuple libanais alors que nous nous souvenons de la tragédie humaine qui s’est produite il y a un an dans le port de Beyrouth. Le Canada se souviendra toujours que cette explosion a tué au moins 200 personnes, dont des enfants, en a blessé des milliers, a déplacé 300 000 personnes et a détruit la moitié de la ville.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :