Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 178 entrées

Le Canada impose des sanctions sur des individus additionnels en réponse aux violations continues des droits de la personne au Nicaragua

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé l’imposition de sanctions contre 15 autres personnes au titre du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant le Nicaragua, en réponse aux violations continues des droits de la personne au Nicaragua.


Sanctions supplémentaires contre le Nicaragua

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À compter d’aujourd’hui, le Canada impose des sanctions sur des individus additionnels du Nicaragua en réponse aux violations des droits de la personne qui sont commises dans ce pays.


Déclaration d'Affaires mondiales Canada sur la décision concernant la mer de Chine méridionale

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« À l'occasion du cinquième anniversaire de la décision du tribunal constitué en vertu de la Conférence des Nations Unies sur le droit de la mer (CNUDM) dans l'affaire de l'arbitrage relatif à la mer de Chine méridionale, le Canada réitère la nécessité pour toutes les parties concernées de se conformer à cette décision. »


Le Canada se réjouit du renouvellement de l’aide humanitaire transfrontalière destinée à la Syrie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada se réjouit du renouvellement vital du mécanisme transfrontalier en Syrie pour une période de 12 mois. Le maintien de ce mécanisme permettra de continuer à fournir de l’aide aux 3,4 millions de Syriens du nord-ouest de la Syrie, pays qui en dépendent.


Le ministre Garneau rencontre le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine et la vice-première ministre ukrainienne chargée de l’intégration européenne et euroatlantique en marge de la conférence sur l’Ukraine

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a rencontré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba, ainsi que la vice-première ministre ukrainienne chargée de l’intégration européenne et euroatlantique, Olha Stefanishyna.


Le ministre Garneau rencontre la chef de l’opposition du Bélarus

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le ministre Garneau a réaffirmé le soutien du Canada au mouvement démocratique du Bélarus et a demandé à Mme Tsikhanouskaya son point de vue sur les violations persistantes des droits de la personne dans le pays. Le ministre Garneau a réitéré la nécessité d’une enquête internationale sur ces violations.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :