Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 178 entrées

Le ministre Garneau annonce la mission de l’envoyé spécial Dion pour soutenir la démocratie arménienne

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui que l’ambassadeur en Allemagne et envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe, l’honorable Stéphane Dion, entreprendra une mission visant à explorer les possibilités qui s’offrent au Canada pour mieux soutenir la démocratie arménienne.


Venezuela : Déclaration commune du haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, du secrétaire d’État des États-Unis et du ministre des Affaires étrangères du Canada 

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La déclaration suivante a été publiée par Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Antony J. Blinken, secrétaire d’État des États-Unis, et Marc Garneau, ministre canadien des Affaires étrangères.


Le gouvernement du Canada tiendra une conférence de presse sur le rapport médico-légale du vol PS752

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, et l’honorable Ralph Goodale, Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et ancien conseiller spécial sur le vol PS752 tiendront une conférence de presse virtuelle suivant la publication du rapport d'enquêtdu vol PS752.


Le Canada impose des sanctions supplémentaires à des entités et des responsables du gouvernement du Bélarus liées aux attaques contre les droits humains et les libertés fondamentales

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui de nouvelles sanctions contre 17 personnes et 5 entités, au titre de la Loi sur les mesures économiques spéciales, en réponse aux violations flagrantes et systématiques des droits de la personne commises au Bélarus. Ces mesures sont prises en coordination avec les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne.


Document d’information­­­ – Sanctions liées au Bélarus

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À compter de maintenant, le Canada impose des sanctions contre des responsables et des entités du Bélarus en réponse aux violations flagrantes et systématiques des droits de la personne qui ont été commises dans ce pays.


Le Canada donne suite à ses engagements pour faire avancer le programme sur les femmes, la paix et la sécurité grâce à un troisième plan national d’action 

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite d’une réunion des ministres du Cabinet avec des dirigeants canadiens et internationaux sur le plan national d’action du Canada consacré aux femmes, à la paix et à la sécurité.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :