Résultats de nouvelles

Afficher 61 à 70 de 178 entrées

Déclaration du G7 sur le Bélarus

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, les ministres des Affaires étrangères du G7, soit l’Allemagne, le Canada, les États-Unis d’Amérique, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne, condamnons fermement l’acte sans précédent des autorités bélarusses, qui ont arrêté le journaliste indépendant Roman Protassevicht et sa compagne Sofia Sapéga après avoir forcé le vol FR4978 dans lequel ils se trouvaient à atterrir à Minsk le 23 mai.


Le Canada condamne l’arrestation du président, du premier ministre et d’autres membres des autorités de la transition au Mali

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Le Canada joint sa voix à celles de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union africaine et des membres de la communauté internationale pour condamner fermement l’arrestation et la détention par les militaires du président Bah Ndaw, du premier ministre Moctar Ouane et de membres du gouvernement. Le Canada appelle à leur libération immédiate ainsi qu’à un retour au processus de transition mis en place, et mené par les civils, afin d’établir une stabilité démocratique... »


Déclaration sur les prochaines élections présidentielles en Syrie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Canada dénonce la décision de la Syrie de tenir des élections présidentielles demain, le 26 mai, alors que le régime Assad continue de violer les droits de la personne et de commettre de graves violations du droit international.


Le Canada condamne le détournement du vol 4978 de Ryanair par le Bélarus

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Le Canada condamne fermement le détournement forcé du vol 4978 de Ryanair sous un faux pretexte et l’arrestation subséquente du journaliste Roman Protasevich par le Bélarus. Cet acte téméraire et effronté du régime bélarusse a mis en péril la sécurité des passagers et constitue une grave ingérence dans les principes fondamentaux et les règles internationales qui assurent la sécurité de l’aviation civile partout dans le monde.


Le gouvernement du Canada annonce la nomination d’un conseiller principal sur la tragédie du vol PS752 à Affaires mondiales Canada

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé que l’attaché supérieur de recherche au Collège Massey et professeur invité distingué à l’Université de Toronto, Payam Akhavan, se joindra à Affaires mondiales Canada (AMC) à titre de conseiller principal sur la réponse actuelle du Ministère à la tragédie du vol 752 d’Ukraine International Airlines. Cette nomination conclut une recherche de plusieurs mois pour soutenir au mieux l'expertise et la capacité du département sur ce dossier critique.


Notice biographique

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Payam Akhavan (LL.B., faculté de droit Osgoode Hall, 1989; LL.M. J.S.D, faculté de droit de l’Université Harvard, 1990) est attaché supérieur de recherche au Collège Massey de l’Université de Toronto et membre de la Cour permanente d’arbitrage de La Haye.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :