Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 178 entrées

Le ministre des Affaires étrangères a participé avec succès à la réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique en Islande

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a conclu aujourd’hui avec succès la participation du Canada à la 12e réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique à Reykjavik, en Islande. Le ministre Garneau représentait également le ministère des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC) au nom du ministre des Affaires du Nord, l’honorable Daniel Vandal.


Groupe de travail sur le développement durable

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le Groupe de travail sur le développement durable (GTDD) a été établi en 1998 après la création du Conseil de l’Arctique, et est l’un des six groupes de travail du Conseil de l’Arctique.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères à l'occasion du 77e anniversaire de la déportation des Tatars de Crimée

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Il y a 77 ans, les Tatars de Crimée ont été déportés de force par les autorités soviétiques de la péninsule de Crimée. La souffrance des Tatars, y compris les centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont été déplacés de leur patrie ancestrale, est un rappel sombre, mais puissant, de l'injustice qui se poursuit à ce jour.


Déclaration du Partenariat international contre l’impunité d’utilisation d’armes chimiques - Soutenir l’OIAC à l’occasion de la publication du deuxième rapport de l’équipe d’enquête et d’identification

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, États participants au Partenariat international contre l’impunité d’utilisation d’armes chimiques, sommes unis dans notre volonté de préserver les règles et normes internationales contre l’emploi des armes chimiques par quiconque, partout dans le monde et en toutes circonstances.


Le Canada impose des sanctions supplémentaires aux personnes et aux entités affiliées aux forces armées du Myanmar

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui l’imposition de sanctions supplémentaires à l’encontre de 16 personnes et de 10 entités en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Birmanie, en réponse à la répression brutale que les militaires continuent d’exercer sur le peuple du Myanmar, et à leur refus de prendre des mesures pour rétablir la démocratie.


Sanctions supplémentaires à l’égard du Myanmar

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

À compter du 17 mai 2021, le Canada impose des sanctions aux personnes et aux entités suivantes par rapport au coup d’État perpétré par la Tatmadaw, les forces armées du Myanmar.


Déclaration du Canada après la session du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la violence dévastatrice en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Canada est consterné par la poursuite de la violence, la montée des tensions et les pertes de vie dévastatrices. Le bilan, en particulier pour les civils, y compris les femmes et les enfants, est déjà trop lourd. Le Canada continue d’exprimer de vives préoccupations au sujet de l’escalade de la violence en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Le Canada se joint à ses alliés et amis pour exhorter toutes les parties à prendre des mesures pour mettre fin sans délai à toute violence, prévenir toute nouvelle perte de vie, protéger tous les civils et désamorcer les tensions. Toutes les parties doivent respecter le droit international.


Le Canada est préoccupé par la violence persistante en Colombie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada est profondément attristé par les pertes en vies humaines et les blessures subies en Colombie au cours de la semaine dernière.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :