Résultats de nouvelles

Afficher 81 à 90 de 178 entrées

Le Canada est préoccupé par l’escalade des tensions à Jérusalem

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada suit de près la situation à Jérusalem. Nous plaidons pour une désescalade immédiate des tensions et exhortons toutes les parties à éviter toute action unilatérale.


Le ministre Garneau tiendra un point de presse à la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7

| Affaires mondiales Canada | avis aux médias

L'honorable Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, tiendra un point de presse à l'issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7. Lors de cette réunion, le ministre s'entretiendra avec des partenaires sur des priorités communes, notamment la lutte contre la COVID-19, la paix et la sécurité internationales, la démocratie et les droits de la personne.


Notice biographique

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Mme Isabelle Savard (LL. B., Université de Montréal, 1992) vient de Chicoutimi, au Québec, et a été membre du Barreau du Québec de 1993 à 2017. Elle s’est jointe au gouvernement du Canada en 1999, et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2001. Elle a été directrice des Communications et porte-parole du ministre des Affaires étrangères (de 2001 à 2004) et du ministre de la Défense nationale (en 2004 et 2005). À l’administration centrale, elle a été conseillère principale du sous-ministre adjoint des Relations bilatérales (de 2005 à 2007), directrice des Opérations du sous-ministre délégué des Affaires étrangères (en 2007 et 2008), chef de cabinet du Groupe de travail sur l’Afghanistan, au Bureau du Conseil privé (en 2008 et 2009), et chef adjointe du Protocole (en 2018 et 2019). À l’étranger, elle a été conseillère en politiques à Madrid (de 2009 à 2013) et au Caire (de 2014 à 2018). Plus récemment, elle était chargée d’affaires à l’ambassade près le Saint-Siège.


Annonce d’une nouvelle nomination diplomatique

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante : Mme Isabelle Savard est nommée ambassadrice auprès de l’État de Libye, résidant à Tunis, Tunisie. Mme Savard succède à Mme Hilary Childs-Adams.


Le Canada offre ses condoléances à Israël à la suite de la tragédie de Lag B’Omer

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances au peuple d’Israël ainsi qu’à la communauté juive au Canada après la tragédie survenue lors du festival de Lag B’Omer, qui a fait d’innombrables blessés et plus de 40 morts, dont 2 Canadiens.


Le ministre Garneau souligne les investissements pour les petites entreprises figurant dans le budget 2021

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a rencontré virtuellement les dirigeants ainsi que des employés de AV&R, une entreprise de robotique à Saint-Bruno-de-Montarville au Québec lors d’une visite pour discuter des investissements figurant dans le document Budget 2021 : Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience.


Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur la conclusion de la Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Canada se réjouit du fait que la Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques [CAC] ait adopté le projet de décision intitulé « Lutte contre la possession et l’utilisation d’armes chimiques par la République arabe syrienne ». Cette décision souligne l’engagement de la communauté internationale à tenir la Syrie responsable d’avoir en sa possession des armes chimiques et de les utiliser. Les victimes des crimes de guerre du régime syrien méritent de voir les auteurs de ces crimes tenus responsables de leurs actes ignobles.


Le ministre Garneau s’entretient avec son homologue indonésienne

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le ministre Garneau a d’abord offert ses sincères condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers lors des inondations et du tremblement de terre survenus récemment en Indonésie. Il a affirmé que le Canada était solidaire du peuple indonésien en cette période difficile.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :