Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 180 entrées

Déclaration du ministre des Affaires étrangères sur la conclusion de la Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le Canada se réjouit du fait que la Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques [CAC] ait adopté le projet de décision intitulé « Lutte contre la possession et l’utilisation d’armes chimiques par la République arabe syrienne ». Cette décision souligne l’engagement de la communauté internationale à tenir la Syrie responsable d’avoir en sa possession des armes chimiques et de les utiliser. Les victimes des crimes de guerre du régime syrien méritent de voir les auteurs de ces crimes tenus responsables de leurs actes ignobles.


Le ministre Garneau s’entretient avec son homologue indonésienne

| Affaires mondiales Canada | comptes rendus

Le ministre Garneau a d’abord offert ses sincères condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers lors des inondations et du tremblement de terre survenus récemment en Indonésie. Il a affirmé que le Canada était solidaire du peuple indonésien en cette période difficile.


Déclaration de la Coalition pour l'égalité des droits au sujet des graves violations des droits de la personne et des abus envers les personnes LGBTI dans la République tchétchène de la Fédération de Russie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

En décembre 2018, le Rapporteur du mécanisme de Moscou de l’OSCE indiquait, dans son rapport indépendant sur la situation en Tchétchénie, avoir trouvé « des preuves claires de purges successives contre les personnes LGBTI » en Tchétchénie, ainsi que de nombreuses autres violations graves des droits de la personne. Le rapport documente le fait que les personnes LGBTI en Tchétchénie ont été victimes de harcèlement systématique, de persécution, d'arrestations et de détentions arbitraires, de torture, de disparitions et d'exécutions extrajudiciaires.


Notices biographiques

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Mme Joanne Lemay (LL.B., Université de Montréal, 1992; M.A. [relations internationales], Université des sciences économiques de Budapest, 1994) a été admise au Barreau du Québec en 1993 et s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1997, où elle a occupé divers postes au Canada et à l’étranger.


Annonce de nouvelles nominations diplomatiques

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a annoncé aujourd’hui les nominations diplomatiques suivantes


Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur l’Ukraine

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, les ministres des Affaires étrangères du G7, soit le Canada, la France, l'Allemagne, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne, sommes profondément préoccupés par l’importante présence en cours des forces militaires russes aux frontières de l’Ukraine et en Crimée illégalement annexée.


Déclaration du ministre Garneau pour annoncer l’annulation de licences d’exportation vers la Turquie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

L'automne dernier, conformément à son solide régime de contrôle des exportations, le gouvernement du Canada a suspendu des licences d’exportation pour des biens et technologies militaires destinés à la Turquie en attendant les résultats d’une enquête portant sur des allégations selon lesquelles la technologie canadienne était utilisée par l’Azerbaïdjan dans le conflit militaire au Nagorno-Karabakh.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :