Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 32 entrées

Consultation sur la simplification du formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail, en réponse à la pandémie de la COVID-19

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

La pandémie de la COVID-19 a contraint de nombreux employés canadiens à faire du télétravail pour aider à minimiser la propagation du virus. Cela soulève bien entendu des questions quant à la façon dont les employés salariés et à commission touchés par cette nouvelle réalité peuvent demander le remboursement de leurs dépenses liées à l’espace de travail à la maison et aux fournitures dans leur déclaration de revenus et de prestations T1 de 2020.


Subvention d’urgence du Canada pour le loyer

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

Le gouvernement prend des mesures ciblées pour appuyer les Canadiens, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes de bienfaisance du Canada qui continuent de faire face à l’incertitude et aux défis économiques liés à la pandémie de COVID-19.


Incidents de cybersécurité

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

La protection des renseignements personnels des Canadiennes et des Canadiens est une priorité de l'Agence du revenu du Canada.


Subvention salariale d'urgence du Canada - Demande

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

Pour aider les employeurs à relever les défis posés par la pandémie de COVID-19, le gouvernement met en œuvre la nouvelle Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC). La Subvention salariale d'urgence du Canada a pour but de prévenir d'autres pertes d'emploi, d'encourager les employeurs à réembaucher les employés mis à pied en raison de la COVID-19 et d'aider les entreprises à se positionner pour mieux reprendre leurs activités normales après la crise.


Début de la période de production des déclarations de revenus de 2020

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

Il y a plus de 100 ans, la Loi de l’impôt de guerre sur le revenu de 1917 a été promulguée pour financer les dépenses liées à la Première Guerre mondiale. À l’époque, le ministère du Revenu de l’intérieur, qui plus tard est devenu l’Agence du revenu du Canada, avait 36 employés dans tout le pays.


Renseignements sur la récente fuite de données en Bulgarie – le 7 août 2019

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

À la suite de la récente fuite de données à l’Agence nationale du revenu de la Bulgarie, celle-ci a confirmé à l’Agence du revenu du Canada (ARC) que cette fuite a touché un petit nombre de contribuables canadiens qui ont des comptes financiers en Bulgarie et de contribuables bulgares qui ont des comptes financiers au Canada.


Consultations externes

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

L'Agence du revenu du Canada (ARC) est à l'écoute des Canadiens, elle change sa façon de faire les choses et elle améliore ses services dans le but d'être reconnue comme une administration fiscale digne de confiance, utile et équitable au service des gens avant tout.


Centres de services du Nord de l’ARC

| Agence du revenu du Canada | documents d'information

Des employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui travaillent à partir des centres de services du Nord assureront une présence tout au long de l’année pour appuyer les particuliers et les entreprises du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.


Détails de la page

Date de modification :