Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 2306 entrées

La secrétaire parlementaire Marie-France Lalonde présidera la cérémonie d’inauguration des travaux à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa

| Défense nationale | avis aux médias

Au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, la secrétaire parlementaire Marie-France Lalonde présidera la cérémonie d’inauguration des travaux de construction d’un nouveau Centre de ressources pour les familles des militaires à la Base de soutien de la 4e Division du Canada (BS 4 Div CA) Petawawa.


Le ministre de la Défense Blair conclut une visite fructueuse à Washington D.C. dans le cadre du Sommet de l’OTAN

| Défense nationale | communiqués de presse

Hier, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse à Washington, D.C., où lui et le premier ministre Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly, et le général Wayne Eyre, chef d’état major de la Défense, ont assisté au Sommet des dirigeants de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), y compris aux réunions du Conseil de l’Atlantique Nord et du Conseil OTAN-Ukraine.


L'Armée canadienne accueille un nouveau commandant

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd'hui, le lieutenant-général Michael Wright a pris le commandement de l'Armée canadienne. Il succède au lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul. La cérémonie, présidée par le général Wayne Eyre, chef d'état-major de la défense, s'est déroulée au manège militaire de Salaberry à Gatineau au Québec.


Nouveau commandant de la 1re Division aérienne du Canada, de la Région canadienne du NORAD, de la composante aérienne de la force interarmées et de la Région de recherche et de sauvetage de Trenton

| Défense nationale | communiqués de presse

Le major-général (Mgén) Chris McKenna a pris la relève du Mgén Iain Huddleston en tant que commandant de la 1re Division aérienne du Canada (1 DAC), de la Région canadienne du NORAD (RC NORAD), de la composante aérienne de la force interarmées (CAFI) et de la Région de recherche et de sauvetage de Trenton cet après-midi lors d’une cérémonie à la 17e Escadre de la Base des Forces canadiennes Winnipeg.


Cérémonie de passation de commandement du chef d’état‑major de la Défense

| Défense nationale | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement du chef d’état major de la Défense (CEMD) des Forces armées canadiennes au cours de laquelle le général Wayne Eyre confiera le commandement à la nouvelle CEMD, la générale Jennie Carignan.


L'Armée canadienne accueille un nouveau commandant

| Défense nationale | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement de l'Armée canadienne le 12 juillet 2024. Le Lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul cèdera le commandement de l’Armée canadienne au Lieutenant-général Michael C. Wright lors d'une cérémonie présidée par le Général Wayne Eyre, Chef d'état-major de la défense. Un court point de presse suivra la cérémonie.


Détails de la page

Date de modification :